Alimentation carpe Koi


Hors ligne Paty01

  •       1
Bonjour, je suis nouveau membre, et je souhaite me lancer d'ici quelques mois dans l'élevage de carp koi.
Il est courant de lire que l'alimentation des kois doit être enrichie en germes de blé lorsque la température de l'eau diminue, et en début de printemps et qu'il faut diminuer la teneur en farines de poissons dans les aliments. La raison souvent évoquée est que les protéines végétales sont plus assimilables en hiver.
Dans les livres d'aquaculture, les auteurs sont unanimes pour dire que les protéines de poisson sontont des CUD supérieurs à ceux des protéines végétales ... et même par eau froide. Par contre, l'assimilatiion des protéines en génàral est faible dans une eau inférieure à 10 C .
y a t'il une raison précise à l'utilisation de germes de blé ( vitamine ?, acide gras polyinsaturés ?)
Merci de vos réponses
Paty01

Hors ligne TJ

  • ****
  •       5 100
Effectivement le metabolisme diminuant avec la température, il convient de diminuer et les quantites et la richesse proteique des aliments distribués. Mais pour preparer les poissons a l'hivernage ainsi que pour leur permettre de refaire leurs reserves au printemps (et limiter les problèmes de viremie printaniere), il est courant de recourir au germes de bles reputes pour leur digestibilité et leur richesse en vitamines, acides gras et acides amines essentiels.


Mots-clés


Sujets connexes

Alimentation : aide à un débutant

Discussions sur l'aquariophilie

1
ALIMENTATION

Général : Poissons d'eau douce

13
Alimentation : verdure et pissenlit

Spécial : Koïs et poissons rouges

2
Alimentation

Discussions sur l'aquariophilie

6
Alimentation guppy

Discussions sur l'aquariophilie

2

members