Aquarium amazonien Mise en place


Hors ligne lorine

  •       27
Boujour, j'ai mis en place mon aquarium amazonien de 100 litres il y a une semaine. J'ai des plantes d'amazonies ainsi qu'un roche léopart et deux racines. J'ai mis du substrat et du terreau pour planter les plantes; Seulement j'ai l'impression ke l'eau est trouble. Est ce normal? Fodrait t'il ke je fasse des test dans les aniomaleries pour avoir une idée sur le niveau de pH et savoir si l'eau est douce. Je veux mettre du scalaire, ramirez, nain cacatoès et néon. Est ce ke C bon? Au bout de 4 semaines je crois? C bon, Et j'ai une pompe à oxygène mais je ne l'a mets pas comme les plantes vivantes font déjà de l'oxygène. Je voudrais savoir si toutes mes supositions sont bonnes.
Cordialement

Hors ligne darkaqua

  • **
  •       156
c'est normal si l'eau est trouble si tu viens de planter, pour les poissons sa devrait aller mais dit quand même le nombre de poissons pour verifier

mais tu peut allez faire ls testes ds ton animalerie toutes les semaine durant la mise en route du bac

++

Hors ligne lorine

  •       27
Ben je veux mettre un couple de chaque mais j'ai peur qu'il y ai surpopulation dans l'aquarium surtout que je veux mettre du scalaire dans un aquarium de 100 litres.
Merci de me renseigner

Hors ligne darkaqua

  • **
  •       156
le problème est que le scalaire adulte peut mesuer 15 cm et donc a eux deux ils prendront toute la place de l'aqua

je te conseil de prendre au debut :

2 scalaires
2 ramirezi ( si tu veux faire de la reproduction mets 2 mâles et 3 fem)
plus des autres poissons de ton choix un groupe de 10/12 neon/cardinalis

puis apres quand tes scalires seront grands demande a ton vendeur de les reprendres puis reprends en des nouveaux plus petits :D

pour d'otres question ... ;)
++

Hors ligne lorine

  •       27
Merci beaucoup pour tes réponces. C cool!
Citer


Hors ligne darkaqua

  • **
  •       156
de rien, moi aussi j'aime bien ce genre de poissons ... :D

++

Hors ligne seki

  •       12
Bonjour,

Je ne voudrais pas te decevoir mais oublie le scalaire, car il faut environ 50 litres par individus, et en introduire 5 pour que la hiérarchie s'organise et qu'un couple se forme.
Et attention, il y a scalaire et scalaire, les magasins vendent souvent des ptérophyllum altums qui mesurent une fois adultes jusqu'a 30cm, et ensuite il y a les ptérophyllum scalare qui font 15 cm, la plupart du temps il ne savent pas vraiment ce qu'il ont (sur Toulouse j'ai fait 5 magasins, 3 ne savaient pas vraiment ce qu'ils avaient dans les bacs!)
Pour le reste tout à l'aire de tenir la route.
Vu qu'il faut un pH inférieur à 7 ne mets surtout pas de bulleur il remontera ton pH, mets plutôt un système de CO2, et filtre sur tourbe.

Bon courage

Hors ligne Christophe

  • *
  •       51
  • Homme
bonjour tout le monde
je voudrais juste apporte quelque precision sur ce poste. Comme le disais Seki, il fo compter au minimum 50 litres par scalaire (meme si cela fais juste). Concernant les scalaires la par contre je ne suis pas tt a faite d'accord avec Seki. En effet les magasins propose surtout des pterophyllum scalaire que des altum (qd il s'agit d'altum cela est preciser et en principe le prix n'est pas tt a fait le même ... ) Qd a leur taille elle est senssiblement la même (environ une 20 aine de cm). Pour information il existe encore une 3emme variete de pterophyllum: le dumerillii qui lui ferrais une 10 aine de cm ... Je n'en ais jamais vu nul par pour le moment ... Il dois même encore en existe d'autre variete ...


Mots-clés


Sujets connexes

Accelerer la mise en place du cycle d'azote

Discussions sur l'aquariophilie

4
10
Mise en place auarium d'eau froide

Discussions sur l'aquariophilie

3
Mise en place des poissons dans L aquarium

Discussions sur l'aquariophilie

18
Mise en place d'un 115 L pour poissons rouge japonais

Spécial : Koïs et poissons rouges

11

members