Avoir du sable comme sol


Hors ligne Math

  • ***
  •       323
  • Femme
ça marche, la prochaine fois que je vais à ce magasin (c'est un truffaut pour info) je demande plus d'informations et vous tiens au courant!

Hors ligne Megalopterus

  • ****
  •       1 626
  • Homme
  • La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure.
Ok, mais je pas comment les éléments nutritifs pourraient être infini, ou alors par quelle système sont-ils renouvelés ?

Hors ligne Math

  • ***
  •       323
  • Femme
C'est clair que c'est bizarre, j'avais posé la question au vendeur qui m'avait spécifiquement dit que justement avec ce sol il n'était pas nécessaire de le changer (ou alors tous les 20 ans ... ), et que c'était le gros avantage par rapport à un sol plus classique.
Il m'a également précisé qu'on pouvait donc garder ce sol "indéfiniment" et sans apport d'engrais supplémentaire ...

J'essaye d'y passer demain soir et vous dirais comment fonctionne ce sol "magique" ;)

Hors ligne Megalopterus

  • ****
  •       1 626
  • Homme
  • La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure.
Et ouvre un nouveau fil aussi. ;)

Hors ligne Planorbarium

  • Modérateur
  • ****
  •       7 112

Et ouvre un nouveau fil aussi. ;)

Ce n'est pas utile. L'intervention de Math est bien en rapport avec la question de Joana.

Hors ligne Math

  • ***
  •       323
  • Femme
Bonjour à tous,

Je suis passée hier à un autre Truffaut et ils n'avaient pas ce "fameux" sol. Il faut que je me fasse une expédition au Truffaut "initial"!

Juste un petit post donc, pour vous prévenir que je n'en saurais pas plus avant surement 1 ou 2 semaines

Bonne journée!

Hors ligne Megalopterus

  • ****
  •       1 626
  • Homme
  • La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure.
Ok, dommage.

Hors ligne Chris

  • ***
  •       325
Salut la foule ...

Kler, ce sol "miraculeux" m'intéresse aussi :)

Parce que la couche d'engrais (3cm d'épaisseur) que j'ai dans mon sol entre le sable et le substrat de fond il y a 2 ans a complétement fondu, pompé par les racines des plantes de mon aquarium ...

un engrais illimité, c'est la fortune assurée ...

Hors ligne Asturation

  • ****
  •       2 709
  • Homme
La fortune pour ceux qui ont crée cette arnaque et qui piègent ceux qui ne le savent pas.

Hors ligne Joana

  • ***
  •       411
  • Femme
  • Curieuse de nature...
C'est bête, j'ai été à la boutique oú j'achète tout mon matos et je n'ai pas pensé à poser la question sur ce sable miraculeux!

Mais bon, dans tous les cas, ma décision a été prise : je n'ai mis que du sable gris fin! :D

Pour l'info : pour un aqua de 120cm de longueur sur 40cm de profondeur, il m'a fallu 35Kg de sable pour avoir une couche de 6-7cm (coût= 25€ pour 10Kg soit un total 75€ !)

Hors ligne Cylia666

  • Modérateur
  • ****
  • Cylia666
  •       14 005
  • Femme
  • Quelques rappels: http://wiki.aquatribu.com/Forum_netiquette
  • Si vous ne les respectez pas maintenant je mords !
Quand on a l'intention de mettre du sable, ça revient beaucoup moins cher de prendre du sable pour bac à sable ou du sable pour filtre de piscine ;)

Hors ligne Joana

  • ***
  •       411
  • Femme
  • Curieuse de nature...
Je le saurai pour la prochaine fois! ;)

Au fait, sur les paquets, il était écris qu'il fallait changer l'intégralité du sable à bout de 36 mois! Ça fait 3 ans, ça me paraît correct ... mais vous, vous en dites quoi?

Hors ligne Planorbarium

  • Modérateur
  • ****
  •       7 112

Au fait, sur les paquets, il était écris qu'il fallait changer l'intégralité du sable à bout de 36 mois! Ça fait 3 ans, ça me paraît correct ... mais vous, vous en dites quoi?

Hein ? Changer le sable ? Tu veux dire le remplacer ? Mais pour quoi faire ? ? Disent-ils quelque chose là dessus sur les paquets ?

Hors ligne Joana

  • ***
  •       411
  • Femme
  • Curieuse de nature...
Pour quoi faire, et bien, j'en sais rien! ;D ... Effectivement, il y avait cette recommendation sur les derniers sacs de sable que j'ai acheté mais je ne comprends pas très bien !

Hors ligne Planorbarium

  • Modérateur
  • ****
  •       7 112
Hé bien, ça doit servir surtout à enrichir le fabricant ?

Si ton sable est bien un sable pour aquarium d'eau douce, donc un sable de quartz, c'est un matériau parfaitement inerte qui n'aura subi aucune transformation ou altération, même dans 50 ans.

Peux-tu nous faire une photo du paquet ? Pour vérifier qu'on parle bien de la même chose ?


Sujets connexes

Je me suis fait avoir

Discussions sur l'aquariophilie

4
Puis-je avoir des discus

En apprendre plus sur ...

6
Pour avoir des vers gratuit

Discussions sur l'aquariophilie

15
27
12

members