Bébé poisson (1cm) surprise! Besoin d'aide!


Hors ligne anna2222

  •       2

Bonjour,
j'ai deux poissons rouges depuis le mois d'avril 2012. Ils sont dans un aquarium chauffé de 100litres. Ils sont nourris avec des paillettes, mais également avec des escargots qui se prennent dans le filtre...
 Ils ont énormément grandis et semblent bien de plaire avec nous! Nous ne savions pas quel était leur sexe. Un PR a eu il y a quelques mois des boutons de noces, et poursuivait l'autre. Mais les caractéristiques du deuxième laissaient à penser que nous avions un autre mâle, mais non mâture.


Mais ce soir, grosse surprise : un bébé PR nageait dans l'aquarium!! Il mesure un bon centimètre, et est transparent. Je venais de changer une partie de l'eau et personne dans la maison (nous sommes 4 colocs) ne l'avait remarqué avant.
Quelques recherches sur internet plus tard, j'ai encore plus de questions! En effet, les sujets trouvés parlent d'oeufs ou de nouveaux nés alors que celui-ci semble avoir grandi tranquillement.


Ma question est simple : que dois-je faire désormais?
Faut-il le laisser vivre comme il l'a fait depuis sa naissance ou prendre de nouvelles dispositions (à part s'il survit de prendre un aquarium plus grand)?


Autre souci : nous avons un certain nombre d'escargots et de genre de bigorneaux (ils se sont reproduits très vite et sont assez gros! On devrait en donner dans les jours qui arrivent). Y-a-t'il un risque pour le bébé?


Merci pour votre aide!

Hors ligne Cylia666

  • Modérateur
  • ****
  • Cylia666
  •       14 009
  • Femme
  • Quelques rappels: http://wiki.aquatribu.com/Forum_netiquette
  • Si vous ne les respectez pas maintenant je mords !
Bonjour.
Tout d'abord félicitations, c'est rare qu'un bébé poisson rouge arrive à survivre à ses parents (qui sont de gros voraces)
S'il a dépassé la taille où ses parents pourraient le gober, tu peux laisser les choses comme ça (et effectivement envisager de passer à plus grand !)
Pour la repro du poisson rouge, c'est ici: http://wiki.aquatribu.com/Poisson_rouge

Hors ligne anna2222

  •       2
Merci pour la réponse!
Je m'inquiète un peu de l'appétit des parents en effet, surtout qu'ils sont vraiment gros, surtout le mâle (bien 15cms). Mais hier ils ne semblaient pas s'y intéresser!


Hors ligne Momo

  • **
  •       225
Bonjour Anna2222

Pour moi, aussi je viens d'apercevoir des OEUFS de poissons rouge dans mon aquarium  Wowwww quel surprise, je m en attendais PAS.   La première chose que j'ai fait, c'est de mettre un  filet au bout du tube qui aspire l'eau du filtreur  pour que les nouveaux arrivants (bébés) ne s'y introduisent pas par mégarde.   Moi, ils ne sont pas né encore, mais ça devraiit être pour bientôt !   Je vais suivre ton Sujet poster, pour voir les conseils  que t'offrira.  Bonne continluitée  Anna.
Momo


Sujets connexes

14
Besoin d aide mon poisson rouge est gravement malade

Spécial : Koïs et poissons rouges

6
Mon poisson a besoin d'aide

Spécial : Koïs et poissons rouges

27
Besoin d'aide pour mon poisson malade

Spécial : Koïs et poissons rouges

46
3