Bébés Têtes-de-Lion


Hors ligne Dani

  • ***
  •       309
Youpiiie ! Ca y est, mes premiers bébés sont nés ce matin ! Dimanche Mistral a pondu dans son 600 litres, j'ai sorti la plante pleine d'oeufs, mise dans un bac de 20 litres avec bulleur et j'ai plein de bébés. J'ai essayé de leur donner de la poudre de jaune d'oeuf (pas simple, ma préparation a moisi, j'ai voulu en repréparer mais même après 1h au four à air pulsé impossible de réduire ça en poudre), j'ai donné une pincée de nourriture pour alevin mais c'est du "2ème âge" ... Ils sont si petits ... Quelle nourriture leur conviendrait ? Je peux leur mettre des vitamines (Fishtamin de Sera) ? Je peux leur changer la moitié de leur eau chaque jour pour éviter les nitrites (j'ai pas mis de pompe, ils sont si minuscules qu'ils vont passer dedans) ?
Merci d'avance pour vos renseignements :)

Hors ligne Marie-Agnès M.A.

  • ****
  •       2 226
Bonsoir Dani,
D'abord, félicitations pour les bb.
Mais tu t'emballes un peu vite, on ne nourrit pas les alevins dès le premier jour!
Seulement une fois qu'ils ont consommé leur sac vitellin (ça se repère bien, c'est quand ils commencent à nager).
Si tu n'arrives pas à te débrouiller avec le jaune d'oeuf, tu peux toujours essayer les infusoires.
Mais pour le jaune d'oeul, plutôt que de chercher à le sécher au four, j'essaierais de le dissoudre dans de l'eau ( de toute façon, c'est comme ça qu'il va finir).
Pour les vitamines, je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'aurais peur de la surdose.
Pour les changements d'eau, oui tous les jours, c'est bien.
tiens nous au courant.
Amicalement,

Hors ligne TJ

  • ****
  •       5 100
Et met en route des nauplies d'artemias

Hors ligne Dani

  • ***
  •       309
Merci pour vos conseils ! Les bébés sont en pleine forme. Ils ont bien grandi ! Je les nourris avec des nauplies d'artémia ainsi que des flocons TetraMin Mini. Au début, après avoir galéré avec mon jaune d'oeuf, j'ai trouvé un aliment liquide spécial pour ovipares. Je change leur eau tous les jours. J'ai compté 40 alevins ce matin ! :D

Hors ligne Patrick

  • **
  •       153
Salut Dani,

Quelles sont les nouvelles des 40 alevins "Têtes de Lion" ?

Patrick

Hors ligne Dani

  • ***
  •       309
Salut Patrick !
Merci de t'intéresser à "mes petits", en fait il y en a 46 en tout, ils viennent de déménager dans un 54l avec sable et plantes. Ils sont en pleine forme. C'est impressionnant de voir à quelle vitesse ils ont grandi. Je leur ai mis un filtre avec un bas autour pour pas qu'ils passent dedans (j'avais ce problème avec mes bébés ancistrus et tous les jours il faut partir à la pêche pour les libérer). Je vais faire une photo ces prochains jours pour vous montrer leur jolie bouille :D
Dommage que Strasbourg soit loin de chez moi, je t'aurai acheté tes bébés guppys :)

Hors ligne Patrick

  • **
  •       153
Bonsoir Dani. Woaw ! 46 Têtes de Lion ! Ca doit être magnifique. Montre-nous vite une photo. Quelle température d'eau leur maintiens-tu ?

Patrick

PS : Je suis encore plus loin que Strasbourg ... car proche de Versailles

Hors ligne Dani

  • ***
  •       309
Ils n'ont malheureusement pas l'eau aussi fraîche qu'il leur faudrait par ces chaleurs, la température est entre 25 et 26°, mais ils n'ont pas l'air de s'en plaindre ;)
Par contre, un petit malheur aujourd'hui, je ne sais pas si c'est parce qu'ils se sont trop goinfrés de nauplies d'artémia, mais après leur repas, certains n'avaient pas l'air en forme, trois petits sont morts et certains semblent encore tout patraque :( ...
Je n'ai jamais eu ce problème avec les flocons. Ce qui est difficile, c'est d'éviter les montées de nitrites. J'ai beau changer les 3/4 de leur eau chaque jour, prendre l'eau "déjà faite" de mes autres aquariums, ça monte toujours un peu (je teste tous les jours avant de la changer). Avant ils n'avaient pas de filtre (ils étaient trop petits). Maintenant la pompe est dans un bas, autant dire que son rôle est très attenué. Si quelqu'un a une idée pour qu'ils aient toujours une eau parfaite je suis preneuse. Merci !

Hors ligne Valérie

  • **
  •       213
Salut Dani !

J'ai également des bébés PR. Les premiers sont nés début juin, mais, comme je l'explique dans un post "mes poissons sont malades" ils meurent l'un après l'autre au bout d'un mois, un mois1/2.

Pour ma part, je n'ai pas osé les mettre dans mon 50 litres avec le filtre, les plus jeunes sont trop petits encore.

Quelle taille les tiens ont-ils ?

Ceux qui étaient patraques se sont-ils remis ?
As-tu trouvé l'explication à cette baisse de forme ?

bye, Vale.


Hors ligne Mel

  • ***
  •       292
Salut Dani!
Est-ce que ton filtre était colonisé par les bactéries quand tu l'as installé? S'il ne l'était pas au départ, les changements d'eau très fréquents ne permettent pas aux bactéries de s'installer. Tu te retrouves avec des teneurs en composés azotés trop élevés. Et si tu utilisais une mousse de ton autre aquarium pour le filtre de ton aquarium à bébés, ainsi que des bactéries?
Qu'en pensent les autres?

A + ;)

Hors ligne Samuel LEFEBVRE

  • ****
  •       836
Salut Dani,

Mel a raison!
Est-ce que ton bac qui vient d'accueillir tes 46 BB, étaient près à les accueilllir à savoir est-ce qu'il avait tourné pendant 3 semaines auparavant pour que le cycle de l'azote se fasse correctement?

Sinon pas étonnant que tu es des nitrites instables ...

Guest

  • Invité
et les nitrites les bébés ils aiment pas!mais alors pas du tout.Ils y sont très sensibles
peux tu faire un test?
pour avoir une idée?

Hors ligne Dani

  • ***
  •       309
Merci pour vos réponses. Pour Vale, mes bébés mesurent 1,2 cm environ. Tous ceux qui semblaient patraques sont à nouveau en pleine forme. J'ai remarqué que c'est toujours après un repas de nauplies d'artémia que j'ai des problèmes. Peut-être qu'ils en mangent trop ? En tout cas, jamais aucun soucis avec les flocons pour alevins.
Mon aquarium a tourné 3 semaines et demi avant d'y introduire mes alevins. Le lendemain de l'installation des petits, mon taux de nitrites (qui était à zéro la veille) est monté a 0,3 mg/l (reste a 0 avec test bandelettes Tetra mais c'est pas très sensible). Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir entouré d'un bas, qui a fortement diminué le débit de la pompe, qui aurait posé ce problème de bactéries, toujours est-il que j'ai acheté maintenant une pompe spéciale pour alevins, qui s'ensemence actuellement dans mon 200 litres. Je continue mes changements d'eau journaliers au 3/4 avec l'eau de mes autres aquariums, en attendant que ma nouvelle pompe soit prête. Les alevins semblent en pleine forme.
Pensez-vous qu'il faille attendre trois semaines pour que ma nouvelle pompe soit prête ?
Merci :)

Hors ligne MANUI

  • ****
  •       1 146
3 semaines non.
Simplement mets y a l'interieur une partie d'un de tes filtres qui tourne deja. Continues a verifier la qualite de l'eau et effectues encore de bons cgts d'eau.

Hors ligne BAILLARD

  • ****
  •       1 279
Si tu as régulièrement des soucis après distribution de nauplies, suspends la distribution de cet aliment quelques temps.


Mots-clés


Sujets connexes

TETE DE LION

Spécial : Koïs et poissons rouges

8
Approfondir PR (têtes de lion) et taches noires

Spécial : Koïs et poissons rouges

8
Protubérances têtes de lion

Spécial : Koïs et poissons rouges

3
Têtes de cheval

Général : Poissons d'eau douce

3
24