Cardinalis (je pense) malade


Hors ligne Nyx Offspring

  •       1
Bonjour,
Je ne suis pas aquariophile et ne connais pas tout (ph etc) sur les poissons et la faune. J'ai toujours eu des poissons (rouges). Il n'y à pas longtemps, j'ai décidé de prendre ces fameux poissons bicolore que j'avais toujours voulu en aquarium. J'ai donc acheté un aquarium de 30 litres approximativement et y ais ajouté deux sortes d'alges que j'ai plantées dans mes graviers. (+ Une racine qui m'a servie pour tout mes aquariums en guise de décoration)

J'ai acheté une pompe à chaleur ainsi que 6 poissons cardinalis (pour ne pas dire néons bleus, car leurs couleurs ne sont pas les mêmes) ainsi qu'un petit nettoyeur.

La chaleur de l'eau est maintenue entre 24 et 25° et ma pompe filtrante est relevée pour créer un mouvement d'eau et faire pénétrer de l'air dans l'eau (l'oxygener)
Mes poissons ne pipent pas à la surface donc pas de problème de ce côté-ci... Cependant un de mes néons est constamment mis à l'écart du petit groupe, il à des couleurs ternes (bleu nuit au lieu de bleu électrique) et sa tache rouge semble partir de plus en plus en partant de l'avant jusqu'au milieu. Il semble faiblard. J'ai vérifié et ce n'est pas la maladie des points blancs, une idée ?
Help!! J'essaie de m'y prendre correctement, je sais que les néons sont a 10 minimum mais j'essaie d'éviter une surpopulation de mon petit aquarium.
Les autres par contre semblent en pleine forme!
Merci d'avance de vos réponses
-Nyx


Sujets connexes

Cardinalis malade

Général : Poissons d'eau douce

3
Problème avec scalaires, je pense hydropsie

Général : Poissons d'eau douce

9
Photo cardinalis malade

Général : Poissons d'eau douce

7
Je pense a des vers

Spécial : Discus

55
6