Salut!
J'ai fait la même erreur au début (et nous ne sommes pas les deux seules, crois-moi!) et, pour l'anecdote, mes poissons sont encore là ...
Ne nous affolons pas (facile à dire ... ). Continue avec le Nitrivec, injecte-le directement au niveau du bac à décantation.
Pour ce qui est des changements d'eau, je ne suis pas sûre mais voilà comment je raisonnerais :
On ne peut que savoir s'il est temps d'effectuer des changements d'eau en testant celle-ci:
-S'il y a des
nitrites même en faible quantité il vaut mieux ne pas effectuer de changement d'eau. Si c'est le cas, rajoute encore du Nitrivec, comme indiqué sur le flacon.
-Présence de
nitrates mais pas de nitrites: il se peut que le bac soit hors de danger. Teste les nitrates de ton eau du robinet et compare avec ceux présents dans l'eau de ton aquarium : je dirais que si le taux de nitrates est un peu plus fort dans l'aquarium, il y a de fortes chances pour que le bac ait atteint un équilibre suffisant pour pouvoir procéder à un petit changement d'eau (et si le taux de nitrates est élevé, il faut procéderà un changement d'eau plus massif). Mais il vaut mieux prendre cette info avec précaution, car tout dépend du moment où cela se produit.
Globalement, je dirais que ton eau est à tester tous les jours. Si tu détectes des nitrites, rajoute du Nitrivec et viens vite sur le forum nous le raconter.
Si tu as une vingtaine d'euros de disponibles, va tout de même t'acheter un petit bac de
quarantaine, une vingtaine de litres sera toujours mieux que rien (sauf si tes poissons sont déjà vraiment gros ... ). Ca peut vraiment te sauver la mise en cas de pépin.
Voilà ... Arrêtez-moi si je me trompe
En tout cas, tiens-nous bien au courant, très règulièrement, et teste bien l'eau.
Bonne chance,