Combattant VS Bébés


Hors ligne orfeeline

  •       1
Bonjour tous le monde !

Je suis heureuse de vous annoncer la naissance de nouveaux poissons ! Je ne me souviens plus de leurs nom, désolée je débute ^^" (si quelqu'un peu m'aider a me souvenir au passage d’ailleurs ... ) Bref, ce matin j'ai découvert tous ses petits bouts, le soucis c'est mon combattant, qui n'en loupe pas une pour les gobé ! Je l'es donc séparé et mis dans un bocal.

Mes questions sont donc : Doit-je chauffer l'eau du combattant ? Y-a t-il un moyen pour qu'ils cohabitent ? Et enfin, en combien de temps ses petites choses vont grandir ?

Merci d'avances, et bonne journée ^^

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 143
  • surveillante confirmée
Bonjour et bienvenue !

Bravo pour tes naissances.

Pour pouvoir mieux te répondre, il nous faudrait savoir :

- quel est le litrage de ton aquarium ?
- combien de poissons (sans les petits) y a-t-il dedans ?

Pour ton combattant, le mettre dans un bocal n'est pas la bonne solution du tout. Il risque d'être stressé et ainsi de s'affaiblir et d'attraper toute sorte de maladie.

Il faut savoir que c'est un poisson prédateur et que tant que les alevins ont la taille d'être gobés, ils lui serviront de nourriture.

Tu dois maintenir ton combattant dans un vrai aquarium avec chauffage et filtre. Si ton aquarium est assez grand, tu peux peut-être fabriquer une séparation en filet en attendant que les alevins grandissent. Mais tu risques d'être souvent embêtée, car, si je vois bien sur les photos, tes autres poissons sont des Platys, poissons très prolifiques et qui font des BB à tout va.

Donc cohabitation difficile si tu veux garder les petits.


Sujets connexes

bébés combattant

Bavardages

10
bébés combattant

Discussions sur l'aquariophilie

0
bébés combattant

Bavardages

2
bébés combattant

Bavardages

0
bébés combattant

Bavardages

1

members