Conseils pour permettre de meilleures conditions de vie a me


Hors ligne lucette

  •       5
Bonjour,
Voila, en me promenant sur votre site j'ai découvert bcp d'informations sur ce qui était necessaire a mes poissons rouges.
A ce jour j'ai deux poissons rouges ( poissons japonais) qui font a peu pres 5 cm chacun dans un bac de 35l. Je les ai depuis maintenant 3 mois.
En fait d'apres ce que j'ai pu lire sur votre site, mes poissons rouges auraient besoin d'un volume d'eau bcp plus important ... Ca me rend vraiment triste! Je viens de les transférer dans leur nouveau bac de 35l, avant ils nétaient que dans un bac de 9l! Il faut dire que jai été très mal conséillée pas les vendeurs ... :(
Mon aquarium comporte une plante, des graviers, un décors et un filtre
J'aimerais vraiment fournir les meilleures conditions de vie possibles a mes poissons, mais comme je n'ai que 16 ans et que mon budjet est assez restreind, je ne peu pas me permettre d'investir dans un aquarium plus grand!
Je change l'eau de mes poissons de moitiée toute les deux semaines avec de l'eau minérale en bouteille, je lave leur gravier et passe la mousse du filtre a l'eau claire, j'utilise un produit qui adapte l'eau du robinet pour les poissons et qui agit contre le stress et un produit contre les infections bactériennes car un de mes deux poissons a une petite partie de sa nageoire dorsale qui est devenue noire ...
Je pense bientot acheter des bactéries nitrifiantes car je nen ai plus ...
D'apres ce que je vois sur votre site, jai bien peur que mes poissons soient malheureux, comment faire pour améliorer un peu plus leur conditions de vie?
C'est la premiere fois que je m'investit autant dans mes poissons rouges! je n'ai vraiment pas envie qu'ils aillent mal!
D'autre part, une amie m'a confiée ses deux poissons qui sont malades. Je les aient mis dans un bac de 9L pour les soigner ... Je n'ai pas plus grand!
L'un a comme des traces de sang sous la peau et une branchie qui est un peu repliée sur elle meme. Elle ma dit que sa branchie avait tj été comme ca ...
L'autre a quelques écailles décolorées et présente des traces noires sur ses nageoires.
Leurs comportements sont normaux mais les signes de maladie qu'ils présentent m'inquietent bcp!
J'ai ajouté a l'eau de leur bac un traitement anti stress et un traitement antibactérien, parasitataire, qui soigne les micoses et les plaies. Ce produit s'appelle TETRAMEDICA.
Pouvez vous me donner aussi des conseils pour essayer de remettre sur pied ces deux pauvres poissons?
JE vous remercie! :)

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Bonjour Lucette,

Pour le confort de tes poissons il va falloir que tu changes l'eau toutes les semaines et non plus tous les 15 jours.

Tu utilises de l'eau minérale mais laquelle ? Ton eau du robinet n'est pas bonne ? Si c'est le cas à la limite il vaudrait mieux de l'eau de source mais il faut regarder les paramètres sur l'étiquette ! Un peu compliqué ces histoires d'eau quand on commence ... :) Si ton eau du robinet a de bons paramètres (ou pas trop mauvais dirons nous), tu peux tout à fait l'utiliser pour tes poissons, il faut juste penser à la faire vieillir un peu 24 à 48 h avant le changement d'eau (dans un seau ou dans des bouteilles que tu laisses ouvertes pour laisser le chlore s'évaporer).

Inutile de laver le gravier, il suffit de bien nettoyer le fond avec une cloche ou un simple tuyau si tu n'as pas trop de moyens. Les bactéries s'y logent et en nettoyant comme tu le fais tu les fais disparaitre.

Ne lave plus la mousse du filtre à l'eau claire, tu risques de perdre tes bactéries une fois de plus ! Il faut juste la rincer dans de l'eau de l'aquarium que tu auras prélevé à l'occasion du nettoyage justement. Et hop ! 2 en un ! :P

Après tout ça, tu commences des économies pour t'acheter un plus grand bac et tu te fais offrir une tite rallonge à l'occasion de ton anniversaire pour aller plus vite ;)

Pour les poissons malades, il faudrait que tu mettes ton messages dans le forum "mes poissons sont malades", juste en dessous, en donnant si possible les paramètres de ton eau (pH, GH, nitrites, etc ... ) et en reprenant l'essentiel du petit historique que tu nous as fait là.
J'imagine que tu as déjà lu l'article sur les poissons rouges dans la rubrique "articles" ? Si ce n'est déjà fait cours y vite !

:)

Hors ligne JIM

  • ***
  •       272
35l les pauvre :( mes s'est quand même mieux que 9 litre en effet :) dommage que tu est racheter un 35l qui va pas te servir a grand choses :( a par comme bac hôpital pour plutard.
fait bien les magasin annimalerie quand tu aura fait des éconimie tu trouva avec peu être de la chance 100 litres pour 80 € ou 200 litres pour 160 € sans les meuble bien sur (personnellement leur meuble sont trop chere pour moi je récupere des vieux meuble sa me coute rien et sont très costeau :) )
bonne chance pour les éconnomie car s'est pas facile ;)

--

Jim

Hors ligne lucette

  •       5
Merci emie pour ces précieux conseils!

Pour ce qui est de l'eau que j'utilise, j'ai vérifié et il s'agit bien d'eau de source en fait :) c'est la moins chere qu'on trouve chez framprix, je ne me souvient plus de la marque :)
J'utilise cette eau car habitant a paris je n'ai pas très confiance dans l'eau du robinet ... en plus j'habite dans un vieil immeuble et la plomberie n'a pas été refaite donc moi même j'évite de boire de l'eau du robinet ... on ne sait jamais!
Encore merci pour les conseils! LUCETTE


Sujets connexes

Les meilleures bacteries pour le bassin

En apprendre plus sur ...

8
Quelles conditions pour les bettas

Discussions sur l'aquariophilie

5
Bonnes conditions de vie pour un Betta

Discussions sur l'aquariophilie

18
7
9

members