Croissance differente (suite)


Hors ligne MANUI

  • ****
  •       1 146
Salut a tous,
Suite a cet ancien message : http://www.aquatribu.com/?topic=356

C'est dernier temps un de mes discus qui ne se developpe presque pas contrairement a son frere (que j'ai acquis en même temps), bien que celui si se nourrit très bien et n'a jamais souffert de maladie (en tout cas depuis qu'il est chez moi), montre des signes de stresses (couleur sombre, il nage peu) ces signes sont encore plus flagrants apres un bon repas. Aurait t'il des pb internes du style: pb de foie ... a cause de son manque de developpement?
Je ne pense pas qu'il souffre d'avamitose car c'est ler seul qui montre ces signes, peut être au contraire manque t'il de vitamines precises (par ex: B)?
Les autres discus de mon bac se developpent très bien ...
Votre avis ...
Merci
« Modifié: dimanche 03 juillet 2011, 20 h 07 par Webmestre »

Hors ligne TJ

  • ****
  •       5 100
Salut Manu,

Dans un souci de comprehensibilite, pourrais tu nous redonner parametres, hisotrique du bac, taille et age du poisson incriminé?

Je peux d'ores et deja te dire que cela n'a rien a voir avec un problème carentiel.


Est ce un poisson dominé?
As tu une photo?
Quelle est sa frequence de respiration en dehors des repas?

Hors ligne MANUI

  • ****
  •       1 146
Salut Thierry,

Comme je te l'avais explique prealablement, mon aquarium est branche a un systeme de goutte a goutte, ainsi l'eau utilise pour mes discus n'est pas adoucie, simplement filtree sur des prefiltres d'un osmoseur (les poissons n'ont pas l'air de souffrir de cette eau "lourde"). Nitrates et Nitrites nulles.

Malheureusement je n'ai pas de photos disponibles (pas de digital), je vais qd même de faire parvenir (par e.mail) des photos de mon bac vieilles de ~2 mois (prises par un appareil-reflex) pour que tu te fasses une idee de ce bac, depuis j'ai supprime tout le sable (sauf derrieres les 2 murrets de carrelage, ce qui me permet d'entretenir encore quelques plantes) ainsi mon bac est a 3/4 nu.

Il est legerement domine par le plus gros des discus (comme tout les autres d'ailleurs) mais l'entente generalle est assez bonne.

J'ai remarque en effet une augmentation dans la frequence de respiration de ce poisson (mais aucun comportement de demangeaison ... ).

Merci pour ton aide,
MANU.

Hors ligne MANUI

  • ****
  •       1 146
Thierry je n'ai pas trouve l'addresse de ton e.mail, comment pourrais je te faire parvenir mes photos?
MANU.

Hors ligne TJ

  • ****
  •       5 100
Pour les photos, cela se passe dans la colonne de gauche, rubrique "upload de photos". Si tu n'y arrives pas, fais les parvenir a l'adresse e-mail de vetofish.
Pour la respiration, il me faudrait des donnees plus concretes. (nombre d'ouverture de bouche sur une minute).

Hors ligne MANUI

  • ****
  •       1 146
J'ai envoye les photos a emmanuel en lui demandant ou de te les transmettre ou de les ajouter a ce poste.
Pour les frequences de respiration je vois ca ce soir et te les transmet demain.
Tu penses a quoi ...
MANU.

Hors ligne MANUI

  • ****
  •       1 146
Thierry,
L'age du poisson ~5 mois tailles 5-6 cm
Manu.

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • ****
  •       1 850
  • Homme
Voici les photos :
« Modifié: dimanche 03 juillet 2011, 20 h 09 par Webmestre »

Hors ligne TJ

  • ****
  •       5 100
Tu as un specimen remarquable la dedans.

Je pense a une eventuelle parasitiose branchiale. A confirmer. J'attends tes resultats.

Dis moi, le sable tu l'as enleve, n'est ce pas?

Hors ligne MANUI

  • ****
  •       1 146
Thierry bonjour,
Me revoici, d'accord avec toi pour le specimen, a l'heure actuelle il est encore plus gros et plus beau ...

Pour les resultats: En effet j'ai pu calculer hier une cadence de respiration du discus incrimine de 165-170 mouvements/min, ce qui est relativement rapide, son frere a lui une cadence de ~100 m/min, les autres sont aux alentours de ~80-90 m/min. Comme je te l'ai precise hier il n'y a pas de comportement de demangeaison et de grattage contre des objets, des fois quelques vibrements de nageoires comme pour se debarrasser de quelque chose: quelque chose d'indicatif ... ?

En effet j'ai retire tous le sable de mon bac, sauf derriere les petits murets de carrelage (qui se trouvent sur les 2 extremites arrieres).

Voila, merci de ton aide.

MANU.

Hors ligne TJ

  • ****
  •       5 100
Cela semble se confirmer.
Leurs as tu deja administré un traitement contre les vers des branchies?

Hors ligne TJ

  • ****
  •       5 100
J'oubliais, tu as fait tes mesures de frequence avec ou sans diffuseur (ou brassage de surface efficace)?

Hors ligne MANUI

  • ****
  •       1 146
Salut Thierry,
1. Jamais de traitements
2. Avec brassage et aeration

MANU.

Hors ligne TJ

  • ****
  •       5 100
Dans ce cas, il va falloir penser a leur faire les branchies.
Je te conseille Gyrotox de chez Zoomedica. Tres efficace mais contraignant d'utilisation. Surtout il faut respecter scrupuleusement la notice qui impose un pH et un KH eleves. Quels sont leurs valeurs chez toi?

Hors ligne MANUI

  • ****
  •       1 146
Y a t'il d'autre produit equivalent, je ne sais pas ce qui est vendu en Israel?
Quelle est la composition du produit ?
Mon KH est surement assez eleve car j'utilise l'eau de conduite au gouttes a gouttes je verais la valeur ce soir ...
MANU.


Sujets connexes

Croissance des PR

En apprendre plus sur ...

6
Nourriture et croissance

Spécial : Discus

8
Hormone de croissance pour carpes koi

Discussions sur l'aquaculture

10
Eau et croissance d'alevin

Discussions sur l'aquariophilie

25
11

members