Débutant cherche conseil désespérement


Hors ligne minus

  •       1
voila je souhaiterais me lancé dans l'aquariophilie :D

j'ai cependant quelques petits soucis:
1) mon appartement est petit(donc petit aquarium^^)
2)je n'y connais absolument rien :-X
3)et le gros problèmes est que mon appart est extrement sombre(obscurité total lorsque je suis absent soit1h de lumiere le matin et 4h le soir et il s'agit d une lumieres électrique)

je ne sais vraiment pas si il est possible d'élever des poissons dans ses conditions mais je pensais aux poissons aveugles qui vivent dans les cavité sous terraines ... ils n ont pas besoin de lumieres mais peut on en trouver dans le commerce?

voila si vous pouviez me conseiller se serait très simpa voila!

Hors ligne Planorbarium

  • Modérateur
  • ****
  •       7 112
Bonsoir,

Il faut savoir que plus un aquarium est petit, plus il est difficile d'y maintenir un équilibre. Les débutants commencent souvent avec de petits bacs, mais c'est une erreur : les plus grands sont plus faciles.
Les aquariums digne de ce nom ont leur propre éclairage et ne dépendent donc pas de celui de l'appartement. Inutile donc de cherche des poissons "aveugles".

Question : à quel endroit voudrais-tu mettre ton aquarium ? Quelle est la surface disponible ? Peux-tu nous faire une photo ?

Hors ligne damien26

  •       31
  • Homme
étant débutant aussi je peut te donner quelques conseilles qui je l'espère te seront utile :
Aquarium minimum 54 / 60 litres se trouve en animalerie pour une 100ene d'euros tout équipé et parfois même avec le meuble ! (sans le meuble tu peut en trouver à moins de 100 euros )
j'entends par tout équipé couvercle pompe chauffage et lumière (la lumière nécessaire au poisson c'est toi qui là leurs fourni environ 9 h par jour garce à ton néon fourni avec laqua)

Pense aussi que les poissons sont des êtres vivants et qui donc sont susceptible de tomber malade donc dépense pour les traiter ! qui on besoin d'avoir un milieu décoré et avec de nombreuse cache pour reproduire au mieux le milieu naturel donc dépense aussi pour le substrat et la déco de laquarium !
Tout ca pour te dire que si tu na pas les moyen d'investir dans un aquarium correcte ou leurs conforts sera assurés tu aura de lourdes dépenses à faire pour arriver à les maintenir dans un aqua inadapté en sachant de plus pertinemment que tes poissons seront malheureux !

Une fois ton bac mis en route (3 semaine après si nitrite inférieur a 0.3%) libre à toi de te faire plaisir avec tes gout et les couleur en respectant quelques critère!
certain poisson ne vont pas ensembles! commence avec Guppies platy molly c'est très facile et résistant!
toujours trois fois moins de mâles que de femelle !
et ne fait pas l'erreur si tes femelles venaient à aleviner d'isoler les petit ! tu te ferait très vite submerger par le nombre et tu aurais une surpopulation qui causerait la mort de tout t poisson !

Voila très rapidement à quoi il faut t'attendre !


Sujets connexes

Besoin de conseil pour un debutant

Discussions sur l'aquariophilie

205
Débutant dans aquariums cherche de l'aide

Discussions sur l'aquariophilie

84
Débutant besoin de conseil

Discussions sur l'aquariophilie

18
Nouveau cherche conseil

Discussions sur l'aquariophilie

1
Demande de conseil pour débutant

Discussions sur l'aquariophilie

31