Déjà rempli


Hors ligne karolina

  •       3
je ne savais pas qu'il fallait attendre trois semaines pour respecter le cycle de l'azote.
j'ai donc rempli mon aquarium (30 litres), engrais, sable, palntes , une pompe filtre externe , de l'eau et 3 carassins voiles.

Que vat-il se passer ?

Hors ligne bernynoa

  •       48
bonjour,
 tu vas avoir une montee de nitrites et tu risques de perdre tes poissons tout simplement ! :(
 tu as achete ca ou ? c'est du neuf ? si oui , tu peux demander au vendeur de te garder tes poissons jusqu'a ce que ton bac soit pret,et ce vendeur est pas un mauvais ! il doit pas refuser de le faire !
 il aurait du te dire d'attendre trois semaines avant de prendre les poissons ! :-X
 sinon , si tu as un endroit ou les mettres en attendant ,style une grosse bassine. mais la tu devras faire des chagements d'eau journalier de 2/3 ,mettre du preparateur d'eau a chaque changement d'eau,aspirer le fond de la bassine tous les jours y placer des decors style petite cachette ou decors plastiques ... le mieux c'est de ramener les poissons d'ou ils viennent et d'exiger qu'ils gardent le temps de la preparation !
amicalement cyril ;)

Hors ligne caraca

  • *
  •       63
salut !

Perso, jen 'ai jamais attendu pour mettre des poissons dans un aquarium et mes amis aquariophiles idem.

Je sais que ce n'est pas bien, mais moi j'ai pas pu regarder mmon aquarium vide plus d'une semaine ! alors j'ai tout mis en place et chauffé l'eau, puis adapté les poissons progressivement dans leurs sac.

J'ai eu des poissons rouges et maintenant j'ai des guppy/platy/néon et tout va bien, juste une perte en 1 mois (un poisson mis apres, mort en 2jours).

Maintenant, ça depend surement des poissons que tu as, les espèces que j'ai mis sont assez resistants à l'eau dure ... je pense qu'il faut bien s'occuper de son aquarium mais faut pas trop se prendre la tête pour obtenir l'eau parfaite ... je pense que c'est impossible. du moment que tes poissons vont bien, c'est le principal.


Bonne chance

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Ce n'est pas parce qu'un poisson est soi-disant résistant qu'il faut lui faire subir un pic d'amoniac et/ou de nitrites . Non seulement il y a de fortes chances que ça lui fasse déclencher tout un tas de maladies mais en plus ça le fait souffrir.

Hors ligne bernynoa

  •       48
re bonjour,
 il est question de donner des conseils sur ce forum mais faut 'il qu'ils soient bon les conseils !
 vous pouvez parcourir les forums en long en travers vous me direz ou vous lirez de telle conneries sur le fait qu'il faut pas attendre pour mettre les poissons !
 le fait de pas attendre pour caraca c'est son bac , son choix,mais tu demandes conseil alors tu en as , a toi de juger les meilleurs et surtout hesites pas de faire le tour des forums et tu me diras de que tu en penses ...
 les poissons sont des etres vivants qu'il faut respecter,de la a dire si les poissons de caraca etaient bien qd il a commence son aqua j'en doute ,surtout avec la montee de nitrites !
 a toi de voir ce que tu veux faire et bon courage !
amicalement cyril

Hors ligne MTS

  • ****
  •       1 594
Il y a des moyens pour "accélerer" un peu le cycle en par ex : récupérant un partie de céramique et laine et du substrat et de l'eau d'un autre bac qui tourne depuis déjà un bon moment. Mais cela ne dispense quand même pas de prendre régulièrement les valeurs de l'eau et d'attendre avant d'y introduire un poisson.

En ce qui concerne un bac NEUF cad où tout est neuf, je suis formelle, le cycle doit se faire, il prend +/- 3 semaines. Il y a plusieurs phases dont celle du pic de nitrite et c'est une des plus dommageables pour les poissons, certaines espèces meurent en quelques heures, d'autre comme le PR mettront peut être plusieurs jours à agoniser.

Alors Caraca, OUI tu es libre de mettre tes poissons dans un bac neuf car tu es impatiente et égoîste. Seul ton plaisir visuel est mis en avant pas celui du bien-être du poisson. :(

MAIS TU NE DONNES PAS TON EXEMPLE EN REFERENCE ICI. Merci.
-----------------------------------

Karolina,
Ton bac est très petit pour les PR. Ils nécessitent beaucoup plus d'espace pour évoluer. Il y a un article écrit par Belphegor sur les PR qui est plutôt bien fait et résume ce qu'il faut savoir sur cette espèce qui n'est pas des plus facile à maintenir en vie dans de bonne condition car il est très polueur et devient assez grand. :)

Une des solutions est effectivement que le marchand te les réservent pendant que ton pic de nitrite n'est pas passé.
Ajoute des bactéries dans ton bac pour que le filtre se colonise.

Voici un lien où Stéphane a pu s'en sortir sans trop de casse ;)

http://www.aquatribu.com/?topic=938

et il est suivi :

http://www.aquatribu.com/?topic=956

Bon courage.
« Modifié: dimanche 24 juillet 2011, 17 h 32 par Webmestre »

Hors ligne karolina

  •       3
merci de vos réponses.
Donc si j'ai bien compris, je retire les plantes, je les remplante dans un aquarium de 100 litres et j'attends 3 semaines.
durant ce temps je conserve mes 3 poissons, dans l'aquarium "prison" actuel.
 :)
cordialement
Citer

karolina a écrit :
je ne savais pas qu'il fallait attendre trois semaines pour respecter le cycle de l'azote.
j'ai donc rempli mon aquarium (30 litres), engrais, sable, palntes , une pompe filtre externe , de l'eau et 3 carassins voiles.

Que vat-il se passer ?

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Bonne alternative. :)

Dans le 30 litres tu changes l'eau très régulièrement pour que tes poissons soient à l'aise malgré l'espace restreint.

Dans le 100 litres tu fais ton installation et tu attends que le cycle se fasse. 3 semaines ou plus : fait des tests de l'eau régulièrement pour suivre la montée de nitrites. Une fois le pic passé et si les paramètres de l'eau sont corrects tu pourras introduire les poissons (en douceur, l'acclimatation est nécessaire)

Bonne chance pour la suite et plein de bonheur avec tes écailles ! :)

Hors ligne karolina

  •       3
Que pensez-vous de l'utilisation d'une eau de source 1.5l /jour pour le remplacement de l'eau de l'actuel bac de 30 L?
cordialement
 :o

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Ouh la ! Certains le font effectivement mais tout dépend des paramètres de la dite eau de source et des paramètres du bac (eau de conduite j'imagine ?) : Dureté, pH, etc ... Ca peut varier et il suffit d'un rien pour mettre les poissons en peine ...

Si tu as une eau dure, un fort pH ... préfère l'eau osmosée (en boutique d'aquariophilie), à couper avec ton eau de conduite et encore une fois selon les paramètres de ton aquarium. Si tu fais descendre ton pH trop brusquement tu risques la cata pour les poissons.

A ta place, à moins d'avoir une eau vraiment pourrie au robinet je resterais tel quel jusqu'à installation du nouveau bac. Ceci n'engage que moi évidement.

Hors ligne MTS

  • ****
  •       1 594
N'oublie pas avant de changer l'eau de nettoyer les vitres internes et le sol avec un morceau de laine perlon pour détacher les saletés qui s'incrustent malgré tout sur celles-ci. Puis tu changes ton eau :)


Sujets connexes

3
3
Déjà 2 morts

Général : Poissons marins

2
2