Déménagement


Hors ligne pitite5

  •       1
Bonjour à tous

Je déménage dans deux mois et je possède 3 aquariums dont deux en route un 60 litres me servant de couveuse et un 200 litres. Mes poissons les plus sensibles et les plus grands sont un couple de scalaire koi. Je pensais mettre mes poissons dans des glacières pour les transvaser mais je ne suis pas sur de cette technique! Puis je voudrais savoir combien je dois garder de litres environ seul le gros bac me pose un soucis pour le déménagement le 60 litres non. Je voudrais savoir dans quoi je peux mettre l'eau en sachant que je dois laisser que un fond pour mes plantes dans le gros bac autrement les déménageurs ne le prennent pas mais je ne sais pas quoi faire de l'eau et surtout comment la transporter. Merci de me répondre

Hors ligne Cbiloute

  • **
  •       130
  • Homme
Bonjour pitite5,

Alors déja pas de panique ... :D

Tu n'as pas besoin de garder ton eau pour le déménagement ca ne sert à rien. En effet, si c'est pour une question de bactéries, elles ne se trouve pas directement dans l'eau mais dans le substrat (sol) et dans les masses filtrantes de ton filtre. Si c'est pour les paramètres ca ne sert à rien non plus car tes paramètres vont tout de même se modifier.

En ce qui concerne les poissons tu vas dans l'animalerie où tu as l'habitude d'aller et tu leur demandes si ils peuvent te dépanner de quelques sacs dans lesquels ils mettent les poissons qu'ils vendent (sacs de transport). Ensuite, tu mets tes poissons dans les sacs de transport (un poissons par sac pour les scalaires et les gros poissons et si tu as des poissons de petites et moyenne taille tu les regroupe par espèce et un petit nombre. Par exemple 2 sacs pour 2 sacalaires, 1 sac pour 5 guppys, 1 sac pour 10 cardinalis etc ... ). Surtout tu ne rempli pas les sacs d'eau, tu mets environ entre 1/3 et 1/4 du sac en eau suivant la taille des poissons l'important étant d'avoir un bon échange gazeux et une bonne oxygénation de l'eau dans le sac et pour cela il faut plus d'air que d'eau et il faut que le sac soit gonflé d'air (mais pas de CO2 alors ne souffle pas dedans, tu peux demender au vendeur qui te donnera les sacs de te montrer comment faire ... :P).

Une fois cela fait tu mets tes sacs de poissons dans ta glacière tu la ferme puis tu t'occupe de tes plantes.

Pour ce faire, tu prends toujours tes sacs de transport et tu mets 1, 2, ou 3 plantes par sac suivant leurs tailles et tu mets un fond d'eau dans les sacs (2-3 cm pas plus) et tu refermes les sacs en faisant comme avec les poissons.

Pour une mise en service plus rapide te tes aquariums tu peux mettre une bonne partie ou tout ton substrat bien humide dans des sacs poubelles assez résistant et si tu as un filtre extèrieur tu ne le vide pas ainsi tes bactéries dans tes masses filtrantes resterons pour la plupart en vie (pour éviter un écoulement d'eau partout sur la moquette ou dans le véhicule tu peux prendre un des tuyaux et tu fixe un bout à l'entre du filtre et l'autre bout à la sortie ;) ). Si tu as des filtres internes laisse les masses filtrantes imergées dans une petite glacière par exemple.

Voila je crois qu'avec ça tu es bien partie pour un déménagement sans soucis ... :P

A+
Cordialement,
Cbiloute. ;)


Sujets connexes

Démenagement

Bavardages

3
Déménagement

Discussions sur l'aquariophilie

7
Déménagement

Bavardages

4
Demenagement

Bavardages

6
Déménagement

Discussions sur l'aquariophilie

8