FILTRE


Hors ligne Grég

  •       24
Bonjour,
j'ai un aquarium de 120 litres (extérieurement) avec un filtre intérieur (donc ça plus le sable plus ... je dois avoir plus que 100 litres), est-il possible de le décrocher? (Car il se fendit à l'intérieur et l'eau non filtrée coule dans la partie où est la pompe) Si oui peut-on le faire avec la population où faut-il tout vider ou juste la moitié ... ?
Et pour si je le fais pouvez vous m'indiquer ce qu'il faut dans un filtre extérieur ... quels sont les branchements à faire ... et puis si vous avez un ordre d'idée du prix que ça va me coûter!
Je vous remercie d'avance! ;)

Hors ligne Chrislovely

  •       19
Bonjour, Je comprends pas trop le problème pour la fissure. C'est un bac à décantation ? Il est accrocher par ventouse ou par silicone ? Je ne pense pas que vous deviez tout vider, peut-être en enlever un petit peu et encore je ne pense pas que vous devriez le faire avant, car au moment d'enlever la partie filtration il est possible que des saletés s'en échappe et salisse l'eau. Aprés l'avoir enlevez attendez que toutes les saletés retombent au fond, et siphonner à la surface du sable.
Pour un filtre extérieur. Pour un 120 litres, déjà tout dépends de la marque donc du prix. Prenez un débit de 240 à 360 L/H et plus, mais tout dépends des espèces que vous avez. Je vous conseille la marque Eheim, il ont du trés bon matériel. Pour le prix :
Filtre ext. Eheim 2211 : 240 L/H pour aquarium jusqu'à 150 L
Filtre ext Eheim 2233 : ? pour aquarium jusqu'à 200 L
Filtre ext Eheim pro 2222 : 350 L/H pour aquarium jusqu'à 150 L
Filtre ext. Eheim 2213 : 390 L/H pour aquarium jusqu'à 250 litres
Filtre ext. Eheim pro 2224 : 500 L/H pour aquarium jusqu'à 250 L

Hors ligne Chrislovely

  •       19
J'ai oublié de vous donnez les prix.
Pour la 2211 et la 2233, j'ai pas trouvé, pour la 2222, c'est 99 euros, pour la 2213, c'est 49 euros ou 59 euros avec les robinets ou 65 euros avec les robinets et les masses filtrantes, pour la 2224, c'est 109 euros. Evidemment c'est des prix approximatifs.
Pour l'entretien d'un filtre extérieur, c'est pas compliqué, vous mettez les robinets sur arrêt, vous prenez votre filtre dnas l'évier, vous l'ouvrez, vous nettoyer les masses filtrantes et vous le rebrancher et oublier pas de rouvrir les robinets, c'est tout simple. Pour les branchements, Un tuyau de prise d'eau et un de rejet. Et une prise d'électricité nécessaire.

Hors ligne Grég

  •       24
Ok merci pour toutes ces infos! Donc je pense que je vais en prendre un extérieur ... mais j'ai une question mon aquarium est sur un meuble donc si je pose le filtre par terre derrière le meuble avec les tuyaux qui remontent 1m40 environ ce n'est pas grâve ça marchera quand même ou pas ?

Hors ligne kalou

  •       31
bien sur que sa marche

Hors ligne Chrislovely

  •       19
c'est prévu pour, c'est un système d'aspiration. L'avantage d'un filtre extérieur, c'est que ça prends moins de place dans l'aquarium et fais beaucoup plus joli, moi, j'ai du changer et prendre un filtre intérieur car pas les moyens pour l'instant de reprendre un filtre extérieur et ça change totalement l'aspect de l'aquarium.

Hors ligne Planorbarium

  • Modérateur
  • ****
  •       7 112
Perso, je préfère de loin le filtre intérieur (à décantation), même si ça prend de la place. J'y récupère souvent des alevins (guppys et corydoras) qui peuvent y vivre plusieur jours, voire semaines.
Le filtre extérieur, lui, est sans pitié avec les alevins :-X !


Mots-clés


Sujets connexes

FILTRE

Bavardages

1
Filtre

Discussions sur l'aquariophilie

4
Filtre

Spécial : Koïs et poissons rouges

2
Filtre exterieur

Petites-annonces

0
Un peu d'ordre dans le filtre

Discussions sur l'aquariophilie

11