Je te raconte toute l'histoire ! En fait quand j'ai découvert ma fuite (dans le fond donc grrr) j'ai mis les poissons dans un petit bac et j'ai pris la journée de le faire. J'ai acheté ma colle chez bricomarché, mais ils en avaient plus exprès pour aqua alors le gars il m'a dit de la colle pour sdb ca marche très bien aussi alors j'ai fait avec ca. Sauf que ca a empoisoné mes poissons ... Remarque le bac était surpeuplé ... (une 30aine de
guppys pour 75L +
corydoras +
pleco enooorme). En plus la chaleur a pas aidé, la t° est monté à 36°, un peu plus ils bouillaient ! Les pauvrots ! Donc voilà j'ai tout perdu sauf 5 guppys et le pleco. Alors j'ai été en magasin d'aquariophilie spécialiste et la fille ma dit de refaire les joints, et bouillir toute la déco (même les
plantes en plastique : quelle connerie !). Enfin, je me suis dit que ses conseils étaient quand même avisés (plus que chez Bricomarché :-/) alors j'ai mis mes poissons dans la baignoire (mon petit bac était trop petit pour mon pleco de 25cm) au grand desarroi de ma mere ... !

Et vas y que je refais les joints. C'etait il y a cinq jours. Entre temps, mon pleco a pas trop aimé la baignoire et il nous a quittés aussi - paix à son âme, il va me manquer ! Et aujourd'hui j'ai remis tout dans le bac sauf les poissons ... L'eau est encore un peu trouble, ca me plait moyennement alors ils dorment encore dans la baignoire ce soir, et demain ... Ils rentrent à la maison.
Enfin bon, ca m'embete d'avoir perdu tous mes guppys, ils étaient bien beaux aussi (ils tenaient de moi

). Mais bon, on apprend de ses erreurs : j'irai plus demander des conseils chez Bricomarché ...
Voilà pour la petite histoire !
Amicalement
Rebecca