Guppys joueurs ou agressifs


Hors ligne Manu

  • **
  •       167
Bonjour à tous,

J'ai un de mes guppys qui n'arrête pas depuis aujourd'hui de suivre et "pousser" un des autres guppys ... Ce sont deux mâles (je n'ai que des mâles, j'en ai 4).

A voir comme ça, ça fait penser plutôt à une agression ... (il fonce régulièrement sur l'autre) Mais je n'en suis pas sure.

Quelqu'un pourrait-il me donner des infos ? Je ne voudrais pas qu'un des guppys y laisse des écailles ...

Merci d'avance.

Hors ligne shock

  • *
  •       74
Salut! ;)

Pour ton phénomene, je pense qu'il joue, je dis bien je pense! Ils sont très joueur! Mais moi aussi j'ai un phénomene bizarre dans mon bac un peu comme le tien!
J'y ai introduis un ancistrus dolichopterus il y a deux jours, il fait pour l'instant 3 cm et mes guppy encore hier venait vers lui et le poussait come tu le decris vers la queue ou sur lui carrement! Mon ancistrus partait se refugier ailleur! Et aujourdui, j'ai vu la même chose mais cette fois comme si les guppy mangeait quelque chose sur l'ancistrus , et cette fois il ne bougeait pas il restait a nettoyer, et il va très bien, il fait sa toute la journée!
Oé comme si les guppy venait manger des reste de nourriture sur mon acistrus, un peu comme des petit oiseau qui se perche sur un rhino pour lui manger ses poux! vous voyez!
Alors hier j'ai pris peur et aujourdui en voyant l'ancistrus qui s'en foutait, je pense que finalement c'est soit un jeu des guppy soit comme je le pense qu'il viennent manger sur le dos de mon ancistrus! Bizarre!

Mais dons ton cas je pense qu'il jouent! :P

Hors ligne gama

  •       47
Salut, entre guppys , il ne devrais pas y avoir de problème, il passe leur temps a se poursuivre. Avec les autres espèces , c'est moins sure, il m'on liquidé un téléscope en très peu de temps.

Ils venaient lui picorer le dos , résultat de noir il est devenu argent et completement stressé => DCD.


Gaetan

Hors ligne shock

  • *
  •       74
Attend, donc tu pense qu'il est en train de se passer la même chose pour mon ancistrus? Pcq'il lui picore egalement le dos comme je l'ai decris en bas! Mais hier il fuyait maintenant il s'en fou un peu! Dois je faire quelque chose? Pour eviter cela?

Hors ligne gama

  •       47
je ne peux pas être sur de ce qu'il se passe, mais si tu vois qu'il se décolore s'est qu'ils lui bouffent la peau.
Donc il faut surveiller le comportement de ton ancitrus,
il est certainement moins facilement stressé qu'un téléscope et plus résistant.

Mais au moins tu sais que ca peut arriver.

A+




Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Bonsoir,

Un télescope n'a rien à faire avec des Guppies. Le Télescope est calme et "pataud", les Guppies en perpétuel état d'excitation, Le Télescope est un poisson d'eau froide, les Guppies d'eau chaude ...
Normal que le Télescope stresse avec des agités pareils autour de lui.

Les Guppies n'ont absolument rien d'agressif. Ils peuvent éventuellement adopter des comportement anormaux s'ils ne sont pas maintenus comme il faut (je pense particulièrement à leur côté grégaire), mais je n'ai jamais entendu parler d'un Guppy pugnace.
Pour maintenir des mâles seuls il vaut mieux un strict minimum de 5 à 6 individus, en dessous ils peuvent effectivement se chicanner sans pour autant aller plus loin que quelques nageoires légèrement abimées et encore ...

Hors ligne davbo

  •       14
En complément de Emie ;)

Les guppys ne sont pas du tout agressif, mais par le fait que tu es que des mâles, ce qui est un peu contre nature, il est normal qu'ils aient un comportement comme tel ( ils cherchent) , dans la logique il faut 2 à 3 femelles pour un mâle guppy , ceux-ci cherchent uniquement a frayer.


Pour shock:
Pour les Ancistrus ,pas de soucis, y a pas a s'inquiéter, il faut savoir que les Ancistrus sont caractériels et territoriaux et savent très bien se défendrent ,si besoin.Le tient est jeune, mais tu auras certainement l'occasion de le voir plus tard.

Hors ligne Manu

  • **
  •       167
Merci à tous

Je n'ai que des mâles car je ne souhaitais pas avoir de petits (c'est mon premier bac et je voulais déjà voir comment cela se passait sans une nuée d'alevins loll)

J'ai 4 guppys. Je devrais peut être en rajouter un ou deux alors ?

Je vais quand même surveiller au cas où ...

Pour info je connais quelqu'un dont deux des femelles guppys étaient plutôt agressives avec les autres poissons (n'est pas ti fred ? ;) )

Merci pour vos conseils

Hors ligne shock

  • *
  •       74
Merci pour ta réponse davbo! ;)

Je guette quand même mais sa me rassure mieux! Et en ce qui concerne mes guppy, moi sur mes 5 j'ai un mâle mais les autres je n'en sait rien pour l'instant, ils sont trop petit! En esperant que se sont des femelles! :P

Masi on me les a donné, ils etaient minuscules alors voila quoi! :D

Hors ligne davbo

  •       14
Pour Tite_clochette:
Oui, il est possible qu'ils se chassent, mais comme je l'ai dis :rien de catastrophique.Le fait d'avoir que des mâles est vraiment contre nature, le fait d'avoir des femelles serait mieux pour un meileur équilibre de tes poissons. Une femelle guppy fait entre 50 à 80 jeunes par mois (oui, je sais c'est beaucoups ( le platy en fait de même et le xypho peut en faire jusqu'à 120/mois ).

 Il ne faut pas séparer la femelle ,quand celle-ci est prêtre a "mettre bas", le mieux est de laisser faire la nature, tous les petits se feront manger (je sais c'est cruel,mais dans la nature, c'est ainsi). Les plus débrouillard survivront, si ton bac a peu de cachettes et peu de plantes, ect ... Tu n'aura que 2 a 5 alevins qui surviront.
Si je ne voulais pas avoir une trop grosse populasse, perso je mettrais 1 à 2mâle et 3 à 5 femelles (c'est ce que j'ai dans un de mes bacs et je n'ai pas une grosse populasse).

Pour shock:

Tu le verra d'ici 1 mois, environ pour le sexe, leur croissance est très rapide ;)

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
hummmm ... Je me permets un bémol. Les mâles Guppies sont certes de chauds lapins, mais ils n'ont aucun problème à être maintenus entre eux comme on le pratique d'ailleurs souvent lorsqu'on fait de la sélection et de l'élevage. Le tout est de respecter leur caractère grégaire, donc en groupes suffisament "grands" pour qu'ils restent bien dans leurs écailles.

Hors ligne gama

  •       47
Tout a fait d'accord avec vous un telescope n'a rien a faire avec des guppy, suf quand on est vendeur :(, mais ca on ne le savait pas en commencant.

mais le fait est la , ils picoraient le dos du telescope , d'ou la décoloration de celui-ci par endroit.

Par contre la différence eau chaude - eau froide n'a pas vraiment de sens chez moi, vu que la température de l'eau est de minimum 22° (température de la pièce).

Hors ligne tifred

  •       23
je confirme pour les femelles guppys jaunes dont tite clochette a parler, elle les connait bien et les a vu a l'oeuvre, elles m'ont quand même tué un mâle guppy :(

bien que maintenant qu'il y en a une qui arrive en fin de vie , la deuxieme c'est calmee et veille sur la 2eme ( très touchant a observer)

mais elles ont quand même une marque d'agressivité qui m'a surpris

tifred

Hors ligne Manu

  • **
  •       167
Bon après cette lecture j'en déduis qu'il faudrait peut être que je rajoute un ou deux guppys non ?

Mais bon je voudrais pas non plus surpeupler (ce qui doit être déjà fait en bonne débutante que je suis ... ).


Hors ligne Vanessa

  • *
  •       99
juste une question, c'est quoi la "proportion" de guppy par litre d'eau ?


Mots-clés


Sujets connexes

Guppys

Discussions sur l'aquariophilie

1
NEON AGRESSIFS

Bavardages

6
Guppys

Général : Poissons d'eau douce

5
Bb guppys

Bavardages

3
Mes Ramirezis sont agressifs

Discussions sur l'aquariophilie

16