Almaelle,
j'ai comme l'impression que tu as mis ton nez dans un livre de maladies des poissons et que tu en as déduit des choses ... qque peu trop vite.
Une occlusion intestinale, comme te l'a dit MTS, ce n'est pas uniquement ne pas voir le poisson évacuer les selles. c'est un manque d'appétit, de la léthargie, des pbs de vessie natatoire très marqués.
Ton
téléscope n'a rien de tout ça. Je te rappelle comme tu le dis toi-même que les conditions dans lesquelles ils sont gardés ne sont pas optimales, et qu'en plus tu les a depuis peu de temps. Ils sont donc très stressés, et si tu les embêtes encore plus, tout ce que tu vas gagner, c'est de les tuer.
L'histoire des excréments blancs filamenteux comme symptômes de vers, ce n'est pas vraiment valable chez les
poissons rouges sélectionnés. Ils ont un transit très mauvais (j'ai dit transit mauvais pas absence de transit) et tant qu'ils ne sont pas maintenus dans de bonnes conditions avec une bonne alimentation, c'est courant.
Pourquoi écrases-tu la
courgette? Ca va
polluer ton bac.
les vers de vase, il n'en faut pas trop souvent chez des poissons stressés ou affaiblis car c'est dur à digérer; les
daphnies (congelées pas sèches) sont très bonnes pour le transit. Donne leur aussi des épinards congelés coupés en petits bouts, c'est plein de fibres.
arrête de t'acharner sur ce pauvre poisson (l'huile aurait pu être une bonne chose si ça avait vraiment été ça, et encore on ne le fait que sur de gros poissons, car on risque de blesser les petits pendant la manipulation). Débrouille toi pour avoir des paramètres parfaits dans ton
bocal (quitte à changer la quasi totalité de l'eau tous les jours), donne aux poissons une bonne alimentation et essaye d'arrêter de les stresser, car tu n'auras peut-êtreplus d'occupants pour ton nouveau bac.
Amicalement,