J'ai laissé les oeufs du beta seul dans le bac


Hors ligne fred_974

  •       35
Salut
Mon combattant mâle s'est accouple avec sa femelle qui a pondu
Ca fait plusieurs fois que j'essie de les faire reproduire
ce coup ci j'ai retiré le mâle et la femelle car je crois que lors des accouplements dpécédants les oeufs ont ete bouffé par le mala, reste plus que les oeufs a la surface, d'autres au fond du bac,
Faut attendre 2 jours non ? a quoi on voit que ca va aller ?

Svp donnez moi des conseils

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Bonjour Fred,

Lorsque le mâle mange les oeufs c'est qu'ils ne sont généralement pas fécondés ou pas viables. En temps normal il remet les oeufs tombés dans le nid, puis les larves lorsque les oeufs ont éclos (elles tombent aussi). On l'enlève lorsque les larves atteignent la nage libre, autrement il passe son temps à aller les chercher aux 4 coins du bac pour tenter de les remettre dans le nid (peine perdue).
Durant ce temps on évite de le nourrir, sinon effectivement il risque une fois de plus de manger les oeufs ...

Une ponte sans le mâle : c'est possible mais tu auras moins de rescapés. Les oeufs risquent de moisir. Il faudra enlever tout ceux qui moisissent avant qu'ils ne "contaminent" les autres. Attention ça va très vite. Tu peux mettre un peu de bleu de méthylène dans l'eau pour limiter les dégâts. Les oeufs éclosent en moyenne 2 jours après la ponte. Les larves se nourrissent sur leur sac vitellin pendant 2 jours, ensuite il faut les nourrir d'infusoires puis de petites proies vivantes : nauplies, anguillules ... J'insiste sur le vivant : les petits Bettas chassent, si ça ne bouge pas ils ne mangent pas.


Sujets connexes

87
J'ai descouver un truc dans mon aquarium

Discussions sur l'aquariophilie

7
4
3
6

members