Je debute avec un telescope


Hors ligne Romeo2000

  • ****
  •       2 149
Re Bulletine,
Je ne te fais pas les gros yeux ;) Tu y mets vraiment de la bonne volonté, je vois bien que tu veux faire du mieux que tu peux :)
Dans les Aldi ou Lidl, tu peux trouver des bouteilles d'eau de source de 2 litres à 0,17 cts d'euro ;) à toi de faire le calcul ;) eau osmosée ou eau en bouteille Le but est de réduire ton taux de nitrates ;)
Les tests tout en un sont très peu précis, il vaut mieux prendre ceux en gouttes :) Souvent on a des surprises
Pour ton filtre, il existe surement d'autre type de cartouche, demandes la prochaine fois :) Pour l'instant on va faire avec ;)
Je t'ai dis tout à l'heure, changement d'eau de 50 % TOUT les jours, jusqu'a ce que tes nitrites soient à Zéro=0
Ensuite,TOUT les 3 jours changement d'eau de 50 % ;) J'en profiterais à ce momment là pour passer l'aspi.
Achètes le test nitrites en premier :) c'est un des tests principal ;)

Hors ligne ornella

  • *
  •       90
ok ok c enregistré! bon pour le changement d'eau une derniere question juste pour confirmation : je ne met plus du tout d'eau du robinet?
de toute facon demai je vais sur paris et j'ai noté 2 ou 3 adresses de poissoneries, non je plaisante :D d'animalerie mais specialisée ds l'aquariophilie, donc je vais aller faire un tour pour m'abreuver une fois de plus de conseils (ca coute rien) et j'ai hate que baillard rentre de w-e pour ma future plante! :P
autrement pour le filtre le seul truc adaptable dessus cest les cartoyches qu'ils vendetn avec et que je t'ai decrites ...
je donne des (bonnes) nouvelles des que possible en attendant je change l'eau tous les jours des que j'ai ta reponse (pas deau du robinet du tout ou melange?) et je re regulierment (2 a 3 fois par jour) sur le forum car je suis accroc!
merci pour tout, biz :)

Hors ligne Romeo2000

  • ****
  •       2 149
Voici un lien sur les tests ;)
ICI
Tu peux lire, c'est interressant.
Mélanges eau du robinet et eau osmosée (si il t'en reste) ;)

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Citer
Mais pensez vous que l'ecart que je pourrai constater entre les tests 5 en 1 et les tests "1 en 1" sera si different? dans ce cas peut être que dans l'aqua tous ne va pas si mal ... ou linverse ... tous ne va pas si bien


D'après mon expérience personnelle oui, l'écart peut-être très important, notamment sur les nitrates et le pH.


Pour ton eau : si tu choisis l'eau osmosée il faudra impérativement la couper, si tu choisis l'eau en bouteille tu peux remplir tout le bac avec mais ça risque de te couter cher à la longue, sinon tu coupes aussi. En fait il va falloir faire des essais et tester pour voir quel dosage est acceptable.

Hors ligne ornella

  • *
  •       90
le cout du litres d'eau osmosée et du litre d'eau en bouteille n'est pas si différent : valerie m'a dit qu'on pouvait trouver des bouteilles chez lidl a 0.17 et l'eau osmosée à l'animalerie a coter de chez moi coute 0.15 le litre mais bon vous savez ce que c'est avec l'euro (=leur eau :D :D :D bon ok j'arrete mes jeux de mots) 2 ct de différence le litres ptetre qu'a la fin ca fait beaucoup ... le problème c'est que j'ai envie de boycoter cette animalerie de m ... mais bon je crois qu'il va falloir que je fasse un effort ... tant pis pour eux ils n'auront pas le droit a mon sourrire!

Valerie : j'ai eu la reponse de baillard pour la plante : il m'a conseiller d'utiliser un fond de bouteille ... il ne doit pas savoir que l'aqua ne fait que 16l ! ;) mais je vais prendre le fond d'une tite bouteille! :lol:

allez a+++++++++ pour les nouvelles! :)

Hors ligne ornella

  • *
  •       90
re! ;)
j'ai encore une question ... :oops:
la lampe de l'aqua est une lampe toute bete : genre une ampoule economique ... qu'est ce que ca change par rapport à un néon?
J'ai lu l'article sur l'eclarage mais je ne comprend pas tous ... kezako les lampes qh machin choze?
est ce que ma lampe peut nuire au poisson?est elle inefficace (a part envoyer de la lumiere?)

Hors ligne Romeo2000

  • ****
  •       2 149
Bonjour Bulletine,
L'eau à Lidl ou Aldi, c'est 0,17 cts d'euro pour 2 litres ;)
Pour la lampe? Je me suis jamais penchée sur le problème: ampoule, néons?
Il nous faudrait un électricien :D Tu peux peut être poser ta queston dans un nouveau tropic ;) Y a surement un membre qui s'y connait :)

Hors ligne Ariel Proulx

  • *
  •       95
  • Homme
Bonjour,

En premier lieu, l'éconimie d'énergie ... Les lampes incandessantes utilisent généralement plus délectricité ... De plus, elles en gaspillent beaucoup car la chaleur émise est plus élevé ...

En second lieu, Je dirais ... le spectre lumineux ... quel type de rayons ta lampe dégage t elle ? (à vérifier ... par un expert car j'ai un gros doute ... les poissons peuvent avoir besoin d'un type de rayonnements "X") Je crois, malgré ce que je viens de mentionner qu'ils n''y verront aucune différence entre une lumière qui émet des UV vs une sans émissions de UV ... Tes plantes par contre ... Elles en ont besoin de ces rayonnements ... Donc c'est à considérer
 ... La plupart des néons vendu pour l'aquariophilie offrent plusieurs type de rayonnement (UV ou autre type de photon). Les lampes metal-hydride, au sodium et au mercure sont celle que je connais qui émettent des rayon UV ... Pour les néons ... je ne connais pas les gaz utilisés mais c'est indiqué sur l'emballage ...

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
En fait vue la taille du bac je dirais que la petite lampe de bureau convient très bien. Les poissons ne font pas la différence, c'est pour les plantes que l'éclairage compte. Avec quelques espèces ne nécessitant pas impérativement de forts éclairages comme les anubias par exemple (autre avantage : les feuilles sont dures dont les PR ne les mangent pas :P ), les fougères de Java, etc ... ça peut tout à fait le faire sans problème.

J'éclaire moi-même un 15 litres à la lampe de bureau, il est planté (mais pas habité) et ça pousse plutôt bien.

Hors ligne ornella

  • *
  •       90
dans ce ca je vais garder ce que j'ai ...
merci a tous pour les conseils! ;) ;) ;) :D

Hors ligne ornella

  • *
  •       90
re!
a force de changer l'eau les nitrites sont enfin descendus!
maintenant a quel frequence dois je effectuer les changements d'eau?

nb : pour vous eviter de tous relire je rapelle que le bac fait 16 L, avec un pr, pas de plante(trop peu de gravier pour pouvoir planter), un bulleur, un filtre composé de charbon et de mousse (le seul filtre que j'ai trouvé qui convenait a la taille de l'aqua, c'est un jetable que je change toute les 3 semaines)

nb2: un bac 60 litres est en cours pour acceuillir le pr et peut être un copain (?) donc le 16l n'est que temporaire

merci d'avance! :)

Hors ligne Romeo2000

  • ****
  •       2 149
Bonjour Bulletine,
Cela fait combien de jours que les nitrites sont à 0 (zéro) ?
Maintenant, passes à un changement d'eau de 50 % tout les 3 jours ;)

Hors ligne ornella

  • *
  •       90
je n'en ai aucune idée ... je viens de refaire un test (le dernier date d'une semaine) :) :P

Hors ligne Abdullacoke96

  •       1
bonjour vous saver comment je peux savoir si mon poisson telescope et un male ou une femelle
 :-\



Mots-clés


Sujets connexes

Problème avec un téléscope

Discussions sur l'aquariophilie

6
Telescope avec nageoires abimées

Spécial : Koïs et poissons rouges

6
9
38
Quelle aquarium choisir quand on débute ?

Discussions sur l'aquariophilie

6