Me grondez pas Aidez moi! ><


Hors ligne Bibilibop

  • **
  •       177
  • Femme
Bonjour,

Ma mère m'a rapporté une écrevisse, sans que je sois mise au courant. C'est une Cambarus Bartonii. Le problème ... c'est qu'elle est d'une race sauvage. Bref, ce n'est pas une race vendue en animalerie. Je lui en ai voulut, a ma mere, de l'avoir sortie de son habitat.

Puisque je ne savais pas quoi faire d'elle, j'ai sortie mon 54 litres du garde robe et je lui ai conffectionner quelque chose: Du sable au fond, de l'eau a moitié, des roches qui resortent de l'eau, une grotte, de la mousse de java, une branche ...
Je sais que l'aquarium n'est pas cyclé, mais c'était ça, ou le 110 litres du poisson rouge. Je craignais pour la santé de l'écrevisse ... ^^'
Sinon il y avait le 35 litres du betta, mais je ne voulais pas le stresser ... Finalement le betta est tout de même mort. Toute fois, il reste une crevette amano dans cet aquarium, et même si elle est légerement plus grande que l'écrevisse ... Je ne crois pas beaucoup en cette union.

Cette espèce vit dans les ruisseau, l'eau fraiche, elle se nourrit de vers, insectes, charogne, algues ... Donc je la nourris avec des vers de vases, des artémias, des pastilles d'algues et des boule pour poisson rouge, qui coulent.
Elle n'est pas stressée, elle mange, se lave, creusse, se promène. Je peux al fixer de pres, sans qu'elle n'Y prête attention.
Adulte, j'ai lu qu'elle devait faire au maximum 3cm et demi. Je trouve ca minuscule ...

Bref ... Je voulais la ramener chez elle, mais ma mère m'a dit de la garder un peu, car le ruisseau où elle l'a trouvée se trouve a plus d'une heure 30 de route ... Elle m'a proposer de la mettre dans une marre d'eau pas très loin, mais j'ai refusé, car je ne veux pas l'introduire dans un habitat qui n'est pas le sien et tout bousillé.
Ma mère m'a dit hier que ca pouvait aller jusqu'a un mois avant de la ramener ... -_-

Le problème, c'est que pour le moment, elle n'a pas de filtre. Je change le tier de l'eau chaque jour, une partie de matin et une partie de soir. Mais ce sont des animaux qui aime l'oxygene ... Donc il leur faudrait un filtre! Le seul qu pourrait convenir est dans ma 35 litres.

La question est donc: Puis-je mélanger mon écrevisse avec ma crevette amano?
Ce n'est pas une espec grosse ou agressive ... Elle se cache plus qu'elle n'attaque ...

Svp ... Car dans quelques temps je pars chez mon pere et je ne compte pas sur ma mere pour s'occuper d'eux.

Hors ligne Cylia666

  • Modérateur
  • ****
  • Cylia666
  •       14 009
  • Femme
  • Quelques rappels: http://wiki.aquatribu.com/Forum_netiquette
  • Si vous ne les respectez pas maintenant je mords !
Bonjour.
A partir du moment ou cette écrevisse mange, c'est qu'elle n'est pas malheureuse chez toi. Continue donc comme tu le fais.
Vu sa taille, l'absence de filtre n'est pas bien gênante vu que c'est temporaire et que tu as des plantes.
Essaye par contre de trouver un bulleur pour oxygéner l'eau.

Je te déconseille de mettre l'écrevisse et la crevette ensemble, il y a des risques de bataille, les écrevisses naines bleues d'une amie ont joyeusement décapité ses crevettes.


Sujets connexes

Aidez moi

Général : Poissons d'eau douce

2
Aidez -moi

Discussions sur l'aquariophilie

2
Aidez moi

Spécial : Koïs et poissons rouges

8
Aidez moi

Discussions sur l'aquariophilie

10
19