Il y a surtout une grande révolte face à tous ces vendeurs qui font n'importe quoi dans l'impunité la plus totale, complètement dénué de scrupules, d'états d'ame et dans l'irrespect total des poissons et de leurs besoins fondamentaux.
Peut-être Bibinou pourrais-tu aussi ramener un des deux poissons à l'animalerie en échange du poisson de l'espèce que tu garderais et en disant ton indignation d'avoir été trompé quant aux informations que l'on a pu te donner. Peut-être n'est-il pas trop tard.
Tes poissons ne vont pas être heureux ensemble. J'ai deux PR ( mais même espèce, des communs) dans un 240 litres avec tout plein de
plantes et je peux t'assurer qu'ils passent leur temps à jouer en faisant des courses poursuites dans tout l'aqua à une vitesse folle et en se frolant, se frottant l'un contre l'autre et en picorant les
algues sur les plantes. Quand je les ai récupérés, ils faisaient toute la journée du surplace dans un 20 litres et l'un des deux n'aurait pas tardé à mourir, vu sa maigreur (allant jusqu'à la déformation de la tête) et sa paleur.
Et heureusement Rose Marie que tu étais là pour le pt'père car à mon avis, lui ne serait plus de ce monde ... si cruel pour les PR.