Mineral salt de SERA comment l'utiliser


Hors ligne MANUI

  • ****
  •       1 146
J'ai voulu essayer d'elever des nauplis d'artemias apres eclosion et ceci en remineralisant de l'eau osmosee avec les sels minearux de SERA, mais voila apres 2 heures toutes les nauplis etaient mortes. Selon les indications inscrites sur la boite pour preparer de l'eau salee il faut 1 cuillere de ces sels dans 5 litres d'eau osmosee (ce que j'ai fait ... ).
Est-ce que ces sels doivent être utilises seuls pour la preparation d'eau salee, ou il est necessaire de rajouter egalement du sel de cuisine (NaCl)?
Qu'en est t'il pour la preparation d'eau douce (il est inscrit sur la boite 1 cuillere pour 100 litres d'eau osmosee)?
Merci,
MANU.

Hors ligne Alexis

  •       21
Salut,

Tu trompes de Sel ;) , là tu es en train de mettre des sels minéraux dans ton eau osmosée ce qui te permet de reminéraliser celle-ci.Pour tes artémias c'est de l'eau de mer qu'il te faut, donc du sel de mer ( en vente dans les bons magasins aquariophiles qui font eau de mer ) à raison de 35g/l d'eau osmosée.Mais tu peux essayer aussi avec du gros sel de Guerande ( en vente en grande surface ), cela devrait aussi marcher.
Pour ma part pour faire éclore des nauplies, j'utilise une cuillère à soupe de gros sel de Guérande ( c'est très peu et très éco ), ainsi elles permettent de vivre environ 3 jours dans une eau à 20°C.
+


Mots-clés


Sujets connexes

Salt

Spécial : Discus

29
6
Sera nitrivec : arnaque ou eficace

Discussions sur l'aquariophilie

1
5
Qualité de l'eau - Quel Test utiliser ?

Discussions sur l'aquariophilie

4

members