Molly ballon enceinte


Hors ligne Kat

  •       3
Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir des informations sur la reproduction du Molly Ballon.
j'ai acheté deux femelles (dalmatiens) ce matin, le vendeur m'a dit qu'une d'entre elle était pleine, sur le coup j'ai trouvé ça cool mais j'ai vite déchanté quand en faisant des recherches j'ai vu que c'était une espèce atteinte d'une malformation qui souffrait et que bien souvent l'accouchement se passait mal pour la maman. J'aimerais avoir toutes les informations afin que tout se passe au mieux, j'ai cherché sur internet mais vu que c'est une espèce modifiée tout ce que j'ai pu trouver ce sont des critiques du fait de l'achat. Alors j'ai un aquarium de 40L, la température varie entre 25 et 28°c , les deux Mollys sont les seules habitantes. J'ai lu qu'il fallait séparer les poissons mais vu qu'il n'y a qu'une seule autre femelle je voulais savoir si il était possible de les laisser ensemble afin de ne pas la perturber et puis aussi parce que je n'ai pas d'autre aquarium vu que c'est une grande première pour moi =/. Une fois que les petits seront nés dois-je les mettre dans un pondoir si j'ai des plantes?  Est-ce qu'il leur faut une nourriture particulière? Il y aurait-il d'autres paramètres auxquels je n'aurais pas pensé?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
« Modifié: lundi 03 mars 2014, 16 h 18 par Kat »

Hors ligne Cath

  • ****
  •       4 995
  • surveillante confirmée
Bonjour et bienvenue !

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les mollys mais j'ai une profusion de guppys qui n'arrêtent pas de se reproduire.

Je déconseille le pondoir (j'ai eu 100% de pertes à chaque fois). Le mieux est que tu aies des plantes qui permettront aux petits de se cacher. Il existe, chez JBL je crois, une nourriture spéciale alevins que je donne à mes guppys en même temps que la nourriture pour les adultes.

Il faut également maintenir une hygiène parfaite de l'eau, car ce sont malgré tout des poissons assez fragiles puisque modifiés.

Ton bac va très rapidement devenir trop petit si tu as des naissances  :D

Hors ligne Kat

  •       3
Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse malheureusement ma molly est morte.... Je garde précieusement tes conseils je ne vais pas recommencer l'expérience avec les mollys,  je pense me tourner vers les guppys à l'avenir!
Bonne soirée et merci encore  :D

Hors ligne Cath

  • ****
  •       4 995
  • surveillante confirmée
Bonjour,

Désolée pour ton poisson.
Juste une question : comment as-tu procédé pour la mise en route de ton aquarium ?

Hors ligne Kat

  •       3
Bonjour, j'avoue que je ne me suis pas posée de question j'ai acheté un aquarium complet (lampe+pompe) j'ai rajouté du sable, un chauffage, et des plantes. Si j'ai loupé une étape, n’hésite pas à m'en faire part.
Merci pour tes réponses. 

Hors ligne Cath

  • ****
  •       4 995
  • surveillante confirmée
En fait, avant de mettre les poissons, il faut attendre minimum 3 semaines afin que le cycle chimique de l'eau puisse se faire et surtout pour laisser passer le pic de nitrites, mortel pour les poissons (c'est d'ailleurs peut-être ce qui s'est passé pour ton poisson).

Durant ces 3 semaines, on met un peu de nourriture et on fait les test de l'eau régulièrement. Une fois le pic de nitrites passé, on peut ajouter le/les poisson/s


Sujets connexes

Femelle Molly Ballon enceinte

Discussions sur l'aquariophilie

5
4
Molly ballon

Bavardages

2
8
Molly ballon enceinte

Discussions sur l'aquaculture

1

members