Mon combattant heureux ?


Hors ligne Juliette76554

  •       2

Bonjours , hier j'ai acheter mon tout premier combattant il est dans un bocale avec des petit cailloux et une plante en plastique il vit avec trois petit poissons ( vous allez me dire qu'il va les tuer mais jai lue sur Wikipedia que il pouvait vivre avec des poissons sans longue voile et pas de couleurs flashis la personne de l'animalerie ma dit pareille )


Aujourd'hui je vous parle car je suis inquiète car ont va dire qu'il ne respire pas la joie de vivre comparé au trois autre poissons qui son actif lui est plus tranquille de plus jai regarder sur les forum que pour l'amuser il pouvait suivre votre doight sauf que lui a peur de mon doight pourtant j'y vais bien doucement pour ne pas lui faire peur ...


Pour résumé jai peur qu'il soye malheureux ce que je ne veut pas ...

Hors ligne benfr51

  • **
  •       111
Bonjour,


Un combattant heureux habite dans un aquarium cyclé d'au moins 20l avec filtration, chauffage et vraies plantes sous lesquelles ils aiment se cacher. Il ne doit pas trop manger. 2 à 3 granules par jour.


Peux tu nous donner plus de détails sur ton aquarium ? Fréquence et quantité des changements d'eau, paramètres de l'eau, taille de l'aquarium, etc .... ?










Hors ligne Juliette76554

  •       2
Je ne sais pas vraiment la taille mais il est moyen , changer toute les semaines l'eau est à température ambiante .


Mais est ce normal qu'il ne sois pas plus actif que sa il se cache dans la plante , parfois reste au fond de l'aquarium puis fait des tour de l'aquarium car il n'est que la depuis 2 jours ?  ;)

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 127
  • surveillante confirmée
Bonjour et bienvenue !

Si j'ai bien compris, ton poisson vit dans un bocal ?

Si oui, alors non, il n'est pas heureux et son apathie le prouve. Il doit se trouver dans une eau saturée en nitrites (=mortel pour les poissons)

Comme l'a dit Benf, il a besoin d'évoluer dans un vrai aquarium rectangulaire d'au minimum 20litres, avec filtre, thermomètre et plantes.


En principe, il faut préparer le bac en mettant la pompe + filtre, le gravier, le décor et les plantes, le remplir d'eau et laisser tourner sans poisson pour que le cycle de l'azote puisse se faire.

On ne change jamais toute l'eau d'un coup. Il faut changer 1/3 par semaine avec de l'eau que l'on laisse reposer dans un seau toute une nuit pour enlever le chlore.

On ne le dira jamais assez : un bocal n'est pas fait pour des poissons vivants. Tout au plus pour y mettre des plantes.




Sujets connexes

Heureux événement dans mon aqua

Général : Poissons d'eau douce

6
Combattant

Discussions sur l'aquariophilie

17
14
heureux ou pas ?

Bavardages

1
3

members