Nourriture pour alevin


Hors ligne Mickael

  • *
  •       59
Bonjour tout le monde,
ce matin en nourrissant mes poissons j'ai retrouve deux petits alevins de je ne sais quoi j'avais même pas remarquer que j'avais un poisson qui allait donner naissance. bref je les ai mis dans un autre bocal pour eviter qu'ils soit manger par contre je ne sais pas comment les nourrir quoi leur donner sachant que j'ai rien a leur donner ...
merci pour vos reponse

Hors ligne MANUI

  • ****
  •       1 146
De quelle espèce de poissons s'agit t'il ?

Hors ligne Mickael

  • *
  •       59
c'est justement ca mon problème je sais pas de quel espèce il s'agit je trouve que ca ressemble un peu a des guppy mais la femelle n'avait pas un gros ventre ca serait bizarre autrement je pense a des otocinclus ca y ressemble beaucoup et autrement j'ai remarque que le mâle ramirezi etait très territorial ce we et sortait tous les poissons qui s'approcher par contre je trouve une plus grosse ressemblence avec les otocinclus ou les guppys ...

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Salut Micky,

Les repros d'otocinclus sont extrêmement rares en aquarium. Il leur faut des paramètres spécifiques ; on reconnait les femelles gravides à leur ventre qui devient jaune dans la partie inférieure (c'est comme ça que j'ai vu que j'avais 3 femelles :P )

Je pense que Manu voulait savoir la population de ton bac pour identifier les coupables :D

Un guppy ne ressemble pas du tout à un otocinclus, pourrais-tu nous décrire plus précisément à quoi ressemble cet alevin ? Couleur, taille ... etc ... A-t-il une poche vitelline ? En attendant pour le nourrir tu peux essayer de réduire en poudre quelques paillettes mais ce n'est pas sûr qu'il les accepte (sauf si c'est un Guppy ;) )

Hors ligne Mickael

  • *
  •       59
alors ils sont transparent on voit leurs petits ventres de couleur gris et leur deux petits yeux gris.Ils sont assez alonger.

Concernant les guppys ca m'etonne un peu que ce soit eux qui est mis au monde puisque j'ai pas vu son ventre gonfler. il me semble que la femelle guppy grossit lorsqu'elle est enceinte(je sais pas si ca se dit pour les poissons) d'apres mon experience que j'ai eu il y a deja quelques annees.Or je n'ai pas remarquer de ventre gonfler.

Alors dans mon bac j'ai :
- un couple ramirezi(dont le mâle avait un comportement territorial ce we et j'ai lu que lorsqu'ils pondent dans le substrat le couple devenait territorial).
- un couple guppy.
- un trio colisa(1 mâle 2 femelle).
- 4 otocinclus(indefini niveau sexe).
- 4 corydoras (indefini niveau sexe).

Autrement il parait qu'on peut leur dilue du jaune d'oeuf pour les nourrir ?

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Tu peux écarter les Guppies alors. Ils naissent le plus souvent gris ou blonds (jaunes), à moins d'avoir une variété bien spécifique, et ils ressemblent traits pour traits aux adultes, les couleurs en moins. Un peu comme des femelles en miniature :P

Personnellement je pencherais plutôt pour les Corys qui auraient fauté dans le bac principal ;) Quels qu'ils soient tu as en tous cas de la chance qu'ils aient pu échapper à l'appétit des autres locataires, particulièrement les Colisas.

Le jaune d'oeuf, en fait on prend du jaune d'oeuf dur qu'on réduit en poudre mais ça pollue énormément. L'idéal ce sont les nauplies d'artémias mais il faut le temps de les faire éclore ...

Hors ligne Mickael

  • *
  •       59
ok ben je vais opte pour le jaune d'oeuf le temps que j'aille acheter des naupile d'artemias. de toute facon je les ai retirer du bac principale pour les mettres dans un autre bac.
Pour le type de guppy le mâle est noir avec des reflex gris bleu et la femelle est transparente avec du gris bleue sur la queue.

Hors ligne Mickael

  • *
  •       59
je viens d'aller sur un site et effectivement c'est bien des guppys aux vues des photos d'alevins disponible sur le site. Ben il me semble bien que j'ai les même a la maison ben voila deux semaines que j'ai des guppys et ils ont deja commencer ...
j'espere qu'il n'y en avait que deux qu'ils n'y en avait pas d'autre ce soir quand je rentre du boulot je vais bien chercher ...

Hors ligne Samuel LEFEBVRE

  • ****
  •       836
Vu ta population, tu as peu de chance de retrouver des alevins de guppys dans le bac à moins d'avoir une importante végétation, où ils pourraient se camouffler ;)

De plus, je dirais que les poissons que tu maintiens ne sont pas fait pour cohabiter ensemble :(

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
C'est curieux des alevins Guppies transparents au ventre gris ... jamais vu en ce qui me concerne
Ils devraient être très facilement identifiables par rapport au reste de ta population de toute façon car les alevins de Guppies sont autonomes et parfaitement formés dès la naissance. Ils mesurent de 5 à 6 mm (pas moins mais parfois plus) et sont la réplique exacte d'un poisson adulte.
Les autres, colisas, corys, otos ... sont ovipares et après le stade de larve les alevins mettent plus de temps à ressembler véritablement à un poisson. Enfin ... je veux dire par là qu'ils semblent moins développés, à âge équivalent, que des alevins d'ovovivipares comme les Guppies.

Dans l'absolu une photo serait idéale ;)

Hors ligne Mickael

  • *
  •       59
ah bon explique moi par rapport a la population que je maintiens tout mes poissons proviennent de deux gros distributeurs bien connu ou j'ai bien demander aux vendeurs si ils pouvaient cohabiter ensemble sans problème! m'auraient t'ils dit des conneries?
niveau vegetation ils ont 9 plantes et pas mal de cachettes.

Hors ligne Mickael

  • *
  •       59
ben en faite justement les alevins sont bien developper ils ont tout d'un grand en plus petit bien sure(ca ressemble a une pub bien connu: elle a tout d'une grande :D ).
sur la couleur grise j'en suis pas sur c'etait ce matin que je les ai trouve en donner a manger aux autres poissons et vraiment par hasard j'ai pas eu le temps de bien les observer vu que je devais aller au boulot.
Mais promis ce soir je vous fais une belle photo. Comme ca on sera sure.

Hors ligne Mickael

  • *
  •       59
Bonjour
Hier soir je suis partis finalement acheter de la nouritture pour alevin et en même temps j'ai demande ce que j'avais comme type d'alevins ce sont bien des guppys aux nombres de cinq (et oui y'en avait trois qui se caché les vilains) en tous cas ils ont ete rapide mes guppys en 2 semaines ils otn fait je me demande si la maman guppy aurait pas fauté par hasard ...
En tout cas quand ma mere me les as achete(j'en voulais pas a la base ben oui on m'avais prevenu beta et guppy pas bon menage). La mere n'avait pas le ventre gonfler ca ne me laisser pas penser qu'elle allait nous faire des alevins.

Hors ligne Samuel LEFEBVRE

  • ****
  •       836
Citer
Micky69 a écrit :

Alors dans mon bac j'ai :
- un couple ramirezi(dont le mâle avait un comportement territorial ce we et j'ai lu que lorsqu'ils pondent dans le substrat le couple devenait territorial).
- un couple guppy.
- un trio colisa(1 mâle 2 femelle).
- 4 otocinclus(indefini niveau sexe).
- 4 corydoras (indefini niveau sexe).

Les guppy sont originaires d'Amérique du Sud, avec une Dureté: dGH: 20 à 30, pH = 6.8-7.5
Les ramirezis sont originaires des lacs et petits cours d’eau calme de la Colombie, la Bolivie et du Venezuela avec des dureté dGH =5-12 et un pH de 5 à 6.
Les colisas sont originaires de l'inde avec des pH de 6 à 8 et une dureté 5-19°GH
etc ...
Enfin bref tout ça pour te dire que tes poissons ne proviennent pas du même endroit et que dans la nature ils ne vivent pas dans des eaux aux mêmes caractéristiques ...
« Modifié: samedi 23 juillet 2011, 03 h 30 par Webmestre »


Mots-clés


Sujets connexes

Nourriture pour alevins

Discussions sur l'aquariophilie

6
Nourriture pour voile de chine

Discussions sur l'aquariophilie

7
Kelle quantité de nourriture pour PR

Discussions sur l'aquariophilie

3
NOURRITURE EQUILIBREE POUR DISCUS

Discussions sur l'aquariophilie

10
1

members