Nourriture pour voile de chine


Hors ligne Nadège

  •       12
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir 2 poissons voile de chine ... malheureusement, l'un d'eux est mort (déjà)!
Je pense qu'il avait soit trop mangé, soit pas assez ...
C'est donc pour ça que j'écris.
Je les nourris avec de la nourriture en perle de chez JBL pour queue de voile mais, combien de perles doit-je lui donner par jour, par poisson bien entendu?

merci beaucoup car je me sens un peu perdue.

Hors ligne Mickael Loisel

  • ****
  •       688
Alors d'abord Il va falloir que tu reponde a kelke kestion :

Ton pH T°C GH KH NITRITES NITRATES ET historique de ton bac mise en eau kel eau etc ...
Regarde le premier post du forum (poissons malades tu verras)

Ensuites je ne pense pas que ton poisson soit mort de cela car vois tu au bout de très peu de temps un poisson ne meurt pas d'etre trop ou pas assez nourris .
Il doit y avoir d'autre problème sauf si bin entendu tu lui a fait avaler toutes les perles !

A ce sujet je dirai 3fois par jour et deux a trois perles suivant la taille des perles !

Mais pour les poissons rouges attend les commentaires de belphegor ou de mts qui sont affutés la dessus ! ou même Thierry ou le doc.

Hors ligne TJ

  • ****
  •       5 100
La nourriture doit être distribuees parcimonieusement. Je dirais ce qu'ils mangent en deux minutes une a deux fois par jour suivant la taille de ton poisson.

Hors ligne coquesicrue

  • ****
  •       884
Hello !

La même chose est arrivée à mon premier "queue de voile". Il était mort le lendemain de son installation. Le second et le troisième ont eu la maladie des points blancs et on ne m'avait avertie de rien au magasin. Je n'ai pas su les soigner (Je ne connaissais pas Vetofish !).

J'ai renoncé à ces voiles. On m'a confirmé à l'animalerie où je suis allée ensuite qu'ils étaient plus fragiles que les PR. Ca m'a fait trop de peine de les perdre. L'un d'eux était Coquesicrue ...

Bonne chance pour la suite !

amicalement


Hors ligne Marie-Agnès M.A.

  • ****
  •       2 226
Salut,
Dis Thierry, tu n'as jamais vu un poisson rouge manger ...
En 2 minutes, il est capable d'avaler la moitié de la boite ... :D
Comme ça a été dit, 2 à 3 perles, 2 à 3 fois par jour ce n'est pas mal.
Par contre, ce qui serait bien, ce serait de se procurer aussi des artémias, daphnies et vers de vase congelés ainsi que des épinards (toujours congelés), et de les donner en alternance avec les aliments secs. L'alimentation est très importante pour les poissons rouges, leur bonne santé en dépend.
Pour en revenir à celui qui est mort, on va simplifier un peu les choses. Plutôt que d'acheter toute une batterie de tests, tu vas appeler le service des eaux de ta commune pour qu'elle te donne le pH, et la dureté de l'eau du robinet. Tu nous donneras les éléments constituant ton bac (surtout les décors). Par contre, les tests que tu vas acheter et qui te serviront par la suite, ce sont les nitrites et les nitrates.
Ensuite, ce que j'aimerais savoir, c'est depuis quand le bac est en eau, comment il a été mis en eau, au bout de combien de temps les poissons ont été mis dedans.
Precise-nous aussi comment tu as préocédé pour mettre les poissons dans le bac.
Je pense plutôt que la piste à suivre est dans cette direction.
Amicalement, :)

Hors ligne Marie-Agnès M.A.

  • ****
  •       2 226
Salut Coquesigrue, on a posté en même temps.
Les voiles sont plus fragiles que les poissons rouges communs mais je t'assure que l'on peut en garder quand même sans trop de problèmes. Tu n'as pas eu de chance, et tu ne savais pas comment les soigner. Mais maintenant, tu peux retenter (sans atteindre la surpopulation et en respectant la quarantaine, bien sur)
Amicalement,

Hors ligne TJ

  • ****
  •       5 100
Donc, si je calcule bien un poisson rouge est capable d'avaler autant de perles en deux minutes qu'un chat avalerais de poissons rouges dans le même temps?

Impressionnat tout de même!

Hors ligne coquesicrue

  • ****
  •       884
A Belphégor :

Merci de tes encouragements, mais je crois que j'en ai assez à l'heure actuelle (5 PR- 3 grands et 2 petits - et deux petits fouilleurs pour un aqua de 60/30/30. Je pense - à vue de nez ! - qu'ils sont bien comme ça mais qu'il serait mal venu d'en rajouter.

On verra quand mes PR mourront de leur belle mort - le plus tard possible j'espère ! Je me suis attachée à ces petites bêtes ! C'est fou !

 :)


Mots-clés


Sujets connexes

Voile de Chine MALADES

Spécial : Koïs et poissons rouges

48
18
13
Valisneria pour voile de chine

Spécial : Koïs et poissons rouges

2
6