Nouveaux pensionnaires (poissons rouges)


Hors ligne bouk19

  •       4
Bonjour à tous !


Je viens d'installer mes 9 gros poissons rouges dans un nouvel aquarium qui est immense et ils sont très, très heureux ! Les poissons mesurent en moyenne 12 cm et mon aquarium fait 55 gallons.

Il semble cependant qu'il reste pas mal de place dans l'aquarium. Aussi, j'aimerais bien adopter quelques autres poissons (entre 3 et 5).

Je veux savoir si mes poissons actuels risquent de causer des problèmes aux nouveaux ? vont-ils les accepter sans broncher ou vont-ils les déranger ?

Je veux aussi savoir quelles sont les procédures pour intégrer les nouveaux poissons dans l'aquarium, à savoir, afin d'éviter qu'ils ne transmettent des maladies ou autre à mes poissons actuels ... que dois-je faire ?


Merci infiniment à l'avance ! Bonne journée tout le monde !

Karine

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Bonjour Karine,

Si je ne me trompe pas dans mes conversions 55 gallons ça fait environ 200 litres (?)
Si c'est le cas il y a déjà beaucoup trop de poissons dans ton bac ! :o
Pour 200 litres on compte 4 poissons rouges grand maximum.

Hors ligne bouk19

  •       4
Bonjour Emie !


55 gallons = 250 litres. Est-ce suffisant ? Combien d'espace recommande-t-on par poisson ?


Merci encore ! Bonne soirée !

Karine

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
250 litres non, ce n'est pas suffisant du tout. C'est bon pour 5 PR pas plus.

On compte en moyenne 50 litres par poisson pour les variétés sélectionnées (Télescopes, Orandas, Voiles ... ) et 100 litres pour les PR communs et Comètes qui de toute façon sont plus à l'aise en extérieur.

Hors ligne bouk19

  •       4
Re-bonjour Emie !


Es-tu bien certaine que ça prend 100 litres par poisson ? Y as-tu songé ? Cela signifie qu'il me faudrait un aquarium de 900 litres ! C'est inconcevable !

Je croyais en fait que mon aquarium était même trop grand pour mes 9 PR (en passant, ce sont des poissons rouges ordinaires). Je me trouvais d'ailleurs très extravagante avec mon 250 litres, considérant que le commun des mortels aurait probablement utilisé un aquarium de 50 litres maximum (c'est ce que la dame qui m'a donné les poissons avait d'ailleurs).

Mes poissons ne semblent pas serrés du tout dans leur aquarium, ils ont beaucoup, beaucoup d'espace pour bouger et semblent heureux. Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu me suggères alors d'avoir un aquarium aussi gigantesque ...

En ce qui concerne la vie à l'extérieur, mes poissons vivaient effectivement à l'extérieur dans un grand bassin. Mais, vois-tu, je demeure au Québec, et ici il commence à faire pas mal froid en octobre, parfois, la nuit, ça descend sous le point de congélation. Mon bassin n'étant pas assez profond, je n'avais d'autres choix que de mettre mes poissons en aquarium.

J'ai hérité de ces poissons en achetant la maison d'un couple âgé. Mon budget n'étant pas illimité, j'ai acheté le plus bel aquarium que je pouvais leur offrir. Un grand nombre de personnes auraient probablement laissé mourir ces poissons. Moi je ne l'ai pas fait. J'ai tout fait en mon possible et je continuerai de le faire pour que ces PR aient la meilleure vie possible.

Franchement, ce que tu m'as dit me déçois beaucoup ... mais au moins, je sais que je ne dois pas acheter d'autres poissons pour mon aquarium.

Cordialement,

Karine

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
heu ... et bien oui je suis certaine. Je ne dis pas ça pour amuser la galerie. :P
Les Poissons Rouges vivent en extérieur à la base, ils ne sont pas faits pour vivre en aquarium. Ils deviennent énormes (40 cm) et vivent très vieux (plus de 20 ans), ce sont d'excellents nageurs, en perpétuel mouvement, et qui polluent beaucoup. Je ne suis effectivement pas sure qu'avec le froid hivernal dans ton pays l'on puisse laisser les poissons dehors l'hiver (quoi que, il faudrait que tu demandes aux gens à qui tu as acheté la maison comment ils faisaient), mais les maintenir en aquarium toute l'année ce n'est pas possible non plus. Ca peut-être envisageable jusqu'au retour des beaux jours (ça se fait ici aussi lorsque les bassins ne sont pas assez profonds pour assurer un bon hivernage aux poissons) mais pas plus.


Mots-clés


Sujets connexes

Maladie après introduction de nouveaux poissons

Général : Poissons d'eau douce

7
Nouveaux poissons compatibles

Discussions sur l'aquariophilie

3
Nouveaux pensionnaires

Discussions sur l'aquariophilie

4
22
mes nouveaux pensionnaires

Discussions sur l'aquariophilie

24

members