Petite question


Hors ligne christel

  •       35
bonjour,

je voulais juste savoir la pompe et le filtre chez moi c'est la même chose , alors est ce que je dois réglé l'oxygène au maximum ou au minimun, car j'ai eu deux avis différent!

et alors combien de tmeps un poisson peut rester sans manger,car la magasin m'a dis de leur donner qu'une seul fois a manger par semaine pendant deux semaines et ensuite tout les deux jours, mais je trouve qu'une fois par semaine , j'ai peur qu'ils meurent

merci de me répondre vite

Hors ligne breezer393

  • **
  •       151
alors pour l'oxygène, tout dépend du types de poisson que tu maintien, de la puissance de ta pompe, de la température de ton eau, ...

por la nourriture, Si il est vrai que les poissons en général (poissons adultes) peuvent survivre à une privation de nourriture pendant 1 semaine sans treop de problème, je ne comprend pas par contre pourquoi l'on te conseille de le faire les premières semaines de leur introduction ... Je te conseil plutôt de nourrire peu mais tous les jours. Et si par malheur ( ;) ) tu passe un ou plusieurs jour de nourriture, surtout ne les suralimente pas pour "combler" le manque, mais re nourris comme d'habitude comme si tu n'avais pas passé de jours ...

voilà :)

Hors ligne christel

  •       35
re,

merci pour ta réponse!

en fait j'ai cinq voile de chine et deux laveur de vitre, j'ai une pompe euro biofiltre 200, et mon eau n'est pas chauffé.

Voilà c'est tout ce que j'ai comme renseignement sur ma pompe

Hors ligne breezer393

  • **
  •       151
bon alors pour l'oxygène:

tu dois savoir que l'eau "froide" contien plus d'oxygène dissous que l'eau "chaude".
Bon alors, si tu as un système de bulleur avec pompe indépendante, mets le à fond et vois comment se comporte tes poissons.
Si tu as un système "venturi", mets le au minimum (car ce système réduit le débit de ta pompe de refoulement) et observe tes poissons. Ainsi ci ceux-ci "pipent" à la surface en permanance, cela peut être signe d'un manque d'oxygène et donc, augment la diffusion d'air. Tu dois aussi savoir que le fait d'injecter de l'air dans l'aqua n'est pas ça qui oxygène ton eua mais les remous et l'agitation de l'eau grâce aux bulles d'air qui augmente les échanges gazeux. Ainsi tu peux très bien te passer de bulleur si le rejet de ton filtre est assé puissant pour créer des remous à la surface de l'eau. Pour augmenter ce phénomène, tu peux orienter le rejet de ton filtre entre la surface de l'eau et l'air ...

Hors ligne Virginie

  • ***
  •       274
Négia, tant que tu as des soucis, essaies de rester sur une seule discussion, sinon, on ne sait plus où intervenir !
Le vendeur t'a conseillé de ne nourrir qu'une fois par semaine à cause des nitrites, je pense : comme tu as introduit tes poissons avant que le cycle de l'azote ne se fasse (= avant que la population de bactéries nitrifiantes ne soit en mesure de décomposer les déchets toxiques (amoniaque et nitrites) en composés moins toxiques (les nitrates), il faut absolument que tu limites la production de déchets = nourrir très peu. C'est pas marrant pour tes poissons, ils ont faim, mais c'est bien moins dangereux pour eux ! Imagine que tu laisses ta poubelle ouverte "parfumer" ta maison pendant 2 semaines en plein été, et tu auras une image de ce que peuvent vivre tes poissons au bout de deux jours seulement dans leur eau.

Contrairement à ta belle-soeur, il n'est pas conseillé de changer LA TOTALITE de l'eau d'un bac car une eau "se fait" avec le temps, et les poissons n'apprécient pas que l'eau change brusquement ; en général, on laisse au moins 1/2 du bac, quitte à faire des changements plus souvent.
Dans le cas de ton 54 L, je te propose 10 litres (= env 1/4 de ton volume utile) par semaine : juste de quoi siphonner les déchets au fond du bac en prenant un tuyau de section pas trop large.

Pour tes points blancs : trouve un produit "simple" chez ton marchand (costapur, punktol, ... ) spécial points blancs, adapté à de l'eau non chauffée.
C'est délicat de te dire d'attendre que ton cycle d'azote soit accompli, car ça prend plus de temps que 4 jours, même avec des ajouts de bactéries : j'ai beau réfléchir, je n'ai pas de solution idéale à te proposer. Mais si tu vois que les points blancs se multiplient, il faudra traiter quand même.

Va falloir que tu te documentes un peu plus, maintenant que tu as un aquarium, si tu souhaite t'en sortir. C'est pas compliqué, mais ça demande un peu de connaissances. Je te rassure, "après", ça va mieux :D .

Hors ligne christel

  •       35
un grand merci pour vos conseils!
effectivement virginie je compte bien me documenter, je n'ai pas acheter des poissons pour les rendres malheureux ...
Je pense qu'avec la patiente et la perseverence j'arriverai a rendre heureux mes poissons!


Sujets connexes

Petite question sur les plantes

Discussions sur l'aquariophilie

2
8
Petite question

Discussions sur l'aquariophilie

5
Petite question

Général : Poissons d'eau douce

27
4