Moi, en tout cas, j'ai eu des
escargots à cause de mes
plantes. Tout a commencé comme toi, un jour j'ai vu une larve flotter sur l'eau, et je me demandais ce que c'était, puis, 1 mois plus tard j'ai vu le premier
escargot avec sa coquille. Les oeufs avaient été voyagés sur mes
algues. Ils ne sont pas nocifs pour l'aquarium mais s'il y a de la
nourriture pour eux, leur quantité sera augmentée. C'est la seule façon de les contrôler. Même que ... Il y a bien dû en avoir 300 pendant un bout dans mon 25 gallons, jusqu'à ce que je régularise la situation.
Il n'y a pas vraiment de moyen de les irradier ... À ce que les gens m'ont dit, le meilleur serait un clown loach (une sorte de poisson qui les mange) mais il nécéssite un énorme bac. Autre solution, les
produits qu'ils vendent en magasin contre les escargots mais n'en achète pas. Si tous tes escargots meurent en même temps, tu imagines ce que celà pourrait faire à ton eau ... Moi j'ai appris à vivre avec eux ... On s'habitue

je les ramasse lors de mes changements d'eau avec le petit filet.
Ceci dit, je suis TRÈS novice, j'espère que mes conseils sont exacts, ce sont ceux que j'ai retenu des gens sur le site.