Bonjour,
désolée pour ce post, vous devez avoir votre dose avec les débutants :
Cependant j'ai pu constater que les vendeurs en animalerie ne sont pas fiables ... J'essaie de résumer mon histoire:
Je suis allée en animalerie d'abord pour me renseigner, je regarde les différentes espèces, puis m'entretiens avec un vendeur pour en savoir plus sur ceux qui me plaisent, leur taille futur, la taille de l'aquarium recommandée, s'ils sont compatibles avec un débutant ... etc.
Au final je suis repartie avec 2 japonais (des tout bébé car j'ai un 60 litres pour commancer, le 200 devant arriver d'ici quelques semaines).
On m'a conseillé de prendre de l'eau de source (dans mon coin l'eau du robinet est une calamité), j'ai donc traité et fait le filtrage de l'eau, j'ai un "radiateur" mis bas mais pour éviter les écarts de
températures, un
filtre, et un bulleur (c'est pas le nom mais impossible de remettre le doigt sur la fin du mot oxygéna quelque chose
). Enfin bon, j'ai donc installé les petits noireaux dans leur maison provisoire.
Question alimentation on m'a conseillé les petites boules, une 10aine par jour, que je donne en 2 repas.
Au bout d'une semaine j'ai retrouvé le petit couché au fond collé au radiateur, j'ai poussé le tube pour voir ce qu'il se passait et il est remonté, très vif. Puis au fil des jours il devenait de plus en plus apathique, se laissant flotter sur les
plantes. Je suis retournée a la boutique, on me dit rien à faire. Il était vif au moment des repas, mais il est mort 5 jours plus tard ...
J'ai racheté un compagnon à celui qui reste, mais la boule au ventre ne sachant pas ce qui s'était passé pour le premier.
Avez vous des idées?
De plus j'aimerai vos avis sur ce que je peux améliorer pour mes poissons, car je trouve diverses choses sur le net, mais difficile pour moi de faire le trie ... ?
Et question nombre, est il possible de rajouter un autre poisson pour quand ils seront dans le 200 L? J'ai toujours rêvé d'un ventouse (lave vitre) mais le vendeur m'avait disuadé car pouvait faire 25cm, il s'est tout de même abstenu de me dire que le poisson japonais grandirait pareil !
voilà désolée du roman