Poisson de fond + quartz


Hors ligne Pandorette

  •       8
Bonjour !
J'ai un bac de 120 litres. Le fond est du quartz noir. Il ne semble pas coupant pour mes mains en tout cas. J'ai fait un test en le frottant entre deux feuilles de papier, qui ne se sont pas déchirées.
Je souhaiterais savoir que type de poisson pour le fond. Je m'orienterais plutôt pour un bac asiatique (pH 7, GH +-14). Le sol est, selon les infos sur les poissons de fond, coupant pour les poissons de fond (khuli, corydoras).
Pourriez vous me faire partager vos expériences svp, je ne voudrais surtout pas que mes poissons viennent à se couper suite à un mauvais choix de ma part.

MERCI !

Hors ligne flicfloc

  • ****
  •       1 428
  • Homme
Bonjour,

Il existe deux sortes de quartz noir: l'un est issu du concassage de blocs. Il est donc coupant et peu recommandé pour les poissons tels que les corydoras.

Un autre sable de quartz est importé du Sud-Est asiatique et les grains sont parfaitement arrondis, comme du sable de Loire. Il ne représente aucun danger pour les poissons de fond.

Pour les poissons de fond, il faudrait faire un recensement des espèces asiatiques: les khulis en sont (à maintenir en groupe de 6). En revanche, les Corydoras sont originaires d'Amérique du Sud.

+


Mots-clés


Sujets connexes

Poisson au fond

Général : Poissons d'eau douce

14
Quel poisson de fond choisir

Discussions sur l'aquariophilie

2
Poisson rouge au fond de l'eau

Discussions sur l'aquariophilie

2
Poisson au fond de l'aquarium

Discussions sur l'aquariophilie

3
Poisson rouge au fond du bac

Discussions sur l'aquariophilie

2

members