Poisson rouge dans jardin d'eau - transition de nourriture


Hors ligne bouk19

  •       4
Bonjour à tous !

Je viens d'acheter une maison. La dame a installé dans la cours arrière un charmant petit jardin d'eau. Il y a un bassin de grosseur moyenne, qui contient 10 poissons rouges de grandeurs diverses (entre 10 et 25 cm).

La dame qui m'a vendu la maison avait l'habitude de donner des flocons de nourriture aux poissons dans le bassin une fois par jour. Son bassin devenait cependant plein d'algues assez rapidement, à un point tel qu'on ne voyait même plus les poissons !

J'ai lu qu'il valait mieux nourrir les poissons avec des boulettes qui flottent sur l'eau et les nourrir de 2 à 3 fois par jour.

Je me demande si je peux changer leur nourriture comme ça, du jour au lendemain, pour des boulettes, ou je suis mieux de faire une transition et si oui, de quelle manière dois-je m'y prendre ?

En passant, j'ai essayé de leur donner quelques boulettes pour voir leur réaction. Certains poissons les gobent avec plaisir, mais d'autres les prennent dans leur bouche et les recrachent aussitôt ... Est-ce normal ?


Merci beaucoup à l'avance ! Bonne journée !

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Bonjour et bienvenue parmi nous ! :)

Les PR sont de véritables goinfres, ils mangent un peu de tout.
En principe en bassin ils trouvent à manger tout seuls : plantes présentes dans le bassin, larves et insectes, etc ... Il est donc inutile de les nourrir plusieurs fois par jour, une seule fois suffit et encore ... Peut-être forcer un peu la dose à l'automne pour préparer la période hivernale ... il doit exister des aliments spécialisés comme ça se fait en pisciculture.
Personnellement j'aurais tendance à préférer des flocons, avec parcimonie cependant, que des boulettes qui "flottent". Dans tous les cas s'il n'y a pas de plantes dans ce bassin il faudra leur donner très régulièrement de la verdure à manger sous forme de feuilles de salade ou d'épinards pochées, ou autres légumes verts dont ils raffolent et qui sont nécessaires à leur transit.


Sujets connexes

Trou dans la nageoire dorsale de mon poisson rouge

Spécial : Koïs et poissons rouges

1
2
4
Nourriture Poisson rouge

Spécial : Koïs et poissons rouges

2
6

members