PARDON j'avais pas trouvé l'option "repondre" de suite, donc,je copie ici :
Tout d'abord, tu ne nous dis pas combien de
poissons rouges tu as!?
J'ai 3 poissons rouges
et il n'st pas possible d'acheter un aquarium plus grand car je l'aurait deja fait !
Au niveau conditions optimales, en effet, tu t'es bien renseignée : les boules sont à proscrire et 50 litres est une bonne capacité pour 1 poisson!
Si j'ai bien compris, tu as acheté un aquarium (de 60 litres) en kit? A part la pompe, quel équipement as-tu? Chauffage?
Ne sachant pas ce que contient le
filtre de cette carafe, je ne peux pas te dire si cette technique est sans risques!
Mais, dans tous les cas, elle ne neutralise surement pas le
chlore ni autres
produits du genre donc je te conseille soit de laisser reposer ton eau 24h, soit d'y ajouter un produit adéquat qui aura pour effet de neutraliser le chlore et les métaux lourds ...
ce que j'ai pur l'instant:
le filtre Tetrapack IN 4OO,
une
plante,
l'aquarium est avec l'eclairage
et le sol ... bien sur
voilà
Pour ce qui est de tes questions, voici mon humble opinion:
1. Ça dépend un peu du nombre de poissons que tu as ... si tu en as plus de 3, je te conseillerai plutôt d'essayer d'acheter direct un aquarium plus grand. Certains sites internet comme
http://www.leboncoin.fr/ ont de belles offres!
Enfin, dans tous les cas, ils seront certainement mieux dans vrai aquarium de 60 litres plutôt que dans leur boules!
encore je crois que ma question n'est pas comprise ...
merci en tout cas