PR dans bassin


Hors ligne fred

  •       33
J'envisage de mettre certains de mes PR dans un bassin, celui-ci se trouve chez des amis qui l'ont creusé il y a un peu plus d'un an (c'est un réservoir naturel en cas d'incendie) sur une source. Il est colonisé par les tétards, quelques plantes et algues ... Au plus bas en été, il doit y a voir au moins 2m de profondeur en hiver quelques 4 ou 5m.
Les candidats poissons sont 1 comète et quelques voilés assez longs et vifs (pas globuleux comme les ryukins).

Qu'en pensez-vous ? Quelles précautions prendre ? Quelle est la saison idéale ? Donnez-moi des conseils pour réussir la retraite de mes protégés? :.)

a+

Hors ligne Marie-Agnès M.A.

  • ****
  •       2 226
Bonsoir,

Déjà il serait bien que tu nous dises dans quelle région tes amis ont leur bassin.
Sinon, la saison idéale est la fin du printemps pour faire le transfert. Avec 2 mètres de profondeur (si le bassin n'est pas en plein soleil ... ), les poissons devraient trouver une bonne température pour passer l'été et ils auront tout le temps de s'acclimater ensuite aux baisses de températures progressives.

Amicalement,

Hors ligne fred

  •       33
Bonjour, le bassin est en Gironde et en plus d'être large (5x10m) et profond, il est "enfoncé" dans le sol, le soleil ne devrait donc pas poser de pb, il trouveront toujours une paroi contre laquelle se mettre à l'abri.
Est-ce qu'il n'auront pas de difficultés pour s'adapter et trouver leur nourriture ? Quelles variétés de PR ne surtout pas mettre en extérieur ?

Merci pour vos réponses ... :D


Sujets connexes

Maladie dans mon bassin

Spécial : Koïs et poissons rouges

5
14
Problème maladie poissons rouge dans bassin

Spécial : Koïs et poissons rouges

4
3
4

members