Merci à tous pour vos réponses,
En fait mon bac est aquarium d'angle c'est un trigon 350 litres et le seul emplacement possible était à proximité de la fenètre de mon salon.
Pour plus d'infos : Post que j'ai écrit sur le sujet
"quelle est cette
crevette":
En ce qui concerne mon
pH, justement le problème c'est que j'ai des poissons amazoniens (
scalaires,
ancistrus,
cardinalis, ... )
En fait j'essaye de recréer un "biotpe" lit de rivière amazonien, plus tard j'aimerai introduire des
discus , mais avec mon pH 8 c'est même pas la peine ils vont souffrir .
Sinon j'ai déjà tout essayé pour baisser mon pH, eau osmosée (j'ai un osmoseur de 120 L/jour), tourbe,
produits, CO2 (mais avec une double installation pour un bac de 120 litres car mon bac fait 350 litres, environ 300 litres réèl), je n'ai pas trop le budget pour un détendeur + bouteille.
A chq fois mon pH tombe par paliers progressifs jusqu'à 7.5 - 7 mais remonte de plus bel . Pourtant je n'ai aucun élément de
décors alcalin ! Je ne comprend pas, c'est la première fois qu'un tel problème m'arrive.
En effet, j'ai déménagé et avant je n'avais pas ce problème, j'ai même réussit une repro de
scalaire , mais j'ai perdu 95 % de l'effectif à cause d'une bétise de ma part.
Où j'habite maintenant le pH de l'eau de mon robinet est à 8.4, je pense que ça a bousillé mon osmoseur.
Mais j'ai peut être trouvé la soluce avec un déminéralisateur kati-ani
Cordialement,
cbiloute.