Problème de nitrite et poissons immobiles


Hors ligne sleye94

  •       7
:( Bonjour, g un problème depuis une semaine avec mes poissons. J'ai 2 poissons japonais dans un 25L et depuis 1 semaine g un gros problème de nitrite ca fait déja deux fois que je change leur eau en entier comme on me l'a conseillé mais la ils ne bougent plus et restent dans le fond de l'aquarium. Je ne sais pas quoi faire surtout que je pense que la nourriture que je leur donne n'est pas approprié. Que puis-je fairepour mon problème de nitrite et est ce lié au fait qu'ils ne bougent plus?

Hors ligne Lucho

  • ****
  •       3 528
  • Homme
Bonjour :
Pas étonnant que tu as un pic !
Les poissons rouge sont de gros pollueur et en plus ils font 30cm à l’âge adulte donc ton bac n’est pas adapté à leur besoin ! Il faut conter 50 Litre par poisson donc pour tes 2 poissons ce n’est pas moins que 100 Litre !
Pour l’eau, qui ta conseiller de changer l’eau en entier ! C’est recommencer le cycle de l’azote ! Donc bonjour nitrite ! Alors là, fait un changement de 10 Litre, Ah oui ah –tu un filtre ?

Pour la nourriture, qu’es que tu leur donne à manger ?

Hors ligne Cylia666

  • Modérateur
  • ****
  • Cylia666
  •       14 005
  • Femme
  • Quelques rappels: http://wiki.aquatribu.com/Forum_netiquette
  • Si vous ne les respectez pas maintenant je mords !
Bonjour et bienvenue malgré les circonstances.
Tu as malheureusement été très mal conseillé, 25L pour 2 poissons japonais c'est bien trop peu, on recommande 50 litres par poisson, car ce sont de très gros pollueurs. Dans 25L tes problèmes de nitrites risquent donc de revenir très souvent ...
Pour les limiter, change la moitié de l'eau tous les jours par de l'eau préparée la veille jusqu'à ce que les nitrites disparaissent.

Pour l'apathie de tes poissons, une fois les nitrites supprimées, ça devrait déjà aller mieux, sinon d'autres questions pour nous aider à t'aider:
Que leur donnes-tu à manger ?
Y a-t-il des vraies plantes dans ton aquarium ?
Un filtre ? (si oui quoi ?)
quelle température est ton aqua ?
Connais tu tes autres paramètres ?
Depuis quand as-tu tes poissons ?
Les as-tu introduits directement dans l'aqua ou as-tu acheté l'aquarium d'abord, et les poissons plus tard ?
En dehors du fait qu'ils ne bougent pas, ont-ils d'autres symptômes ? Respiration rapide, points blancs, gonflement ou autre ?



Hors ligne sleye94

  •       7
Oui j'ai un filtre qui était d'ailleurs bouché il y a une semaine donc j'ai tout nettoyé filtre et eau ... G vu qu'il ne fallais surtout pas faire ca ... Le vendeur m'avait même dit que je pouvait en avoir 3 poissons ... ah oui et j'ai un escargot dedans aussi. Je leur donne des granulés spécial poissons japonais a manger mais j'avoue qu'ils les recrachaient au début maintenant ca va sauf que la ils n'ont pas voulu manger aujourd'hui ... Ils vont mourir? :(

Hors ligne Cylia666

  • Modérateur
  • ****
  • Cylia666
  •       14 005
  • Femme
  • Quelques rappels: http://wiki.aquatribu.com/Forum_netiquette
  • Si vous ne les respectez pas maintenant je mords !
On ne peut rien te garantir ... Si on agit vite tu devrais pouvoir les sauver, mais dans un si petit volume tu risques d'avoir souvent des problèmes ...
Peux-tu répondre à mes questions ?

Hors ligne Lucho

  • ****
  •       3 528
  • Homme
Il ne faut jamais écouter les vendeurs, ils sont là pour vendre et pas plus !
Pour la nourriture, tu devrais la varié, donne leur surtout des légumes, attend, je vais te mettre un liens…


Hors ligne sleye94

  •       7
J'ai une plante, l'eau est tempéré. Leur respiration est normale et il n'y a aucun autre symptôme.
G attendu que le cycle de l'eau se fasse ca fait déja 2 mois que je les ai et ca allait très bien jusque la ...
Je ne connais pas mes autre parametres ... Et en filtre je sais pas trop ce que c il y a une espèce d'eponge dedans ...

Hors ligne Cylia666

  • Modérateur
  • ****
  • Cylia666
  •       14 005
  • Femme
  • Quelques rappels: http://wiki.aquatribu.com/Forum_netiquette
  • Si vous ne les respectez pas maintenant je mords !
Ok ...
Comme te l'a dit Laurent, essaye de varier leur alimentation, en alternant les granulés avec des légumes et de la nourriture fraiche, surgelée ou en gelée.
Dans l'immédiat, change 10 litres d'eau, et prépare 10 litres que tu changeras demain matin.
Ton filtre n'est pas adaptés aux gros pollueurs que sont les poissons rouges, je pense qu'il te faudra le nettoyer une fois par semaine au moins ...

Hors ligne Lucho

  • ****
  •       3 528
  • Homme

Hors ligne sleye94

  •       7
ok ou acheter leur nourriture et quel filtre je dois mettre alors? Je n'ai pas de lampe et g lu que les plantes ont besoin de beaucoup de lumiere pour être benefique au metabolisme de l'eau est ce vrai?

Hors ligne sleye94

  •       7
préparer l'eau ca veut dire juste mettre de l'eau a stagner dans un saladier?

Hors ligne Lucho

  • ****
  •       3 528
  • Homme
Ça veut dire, la laisser reposer 24h dans un gallon ou un ….saladier

Hors ligne sleye94

  •       7
dois je mettre du charbon actif pour la filtration?

Hors ligne Cylia666

  • Modérateur
  • ****
  • Cylia666
  •       14 005
  • Femme
  • Quelques rappels: http://wiki.aquatribu.com/Forum_netiquette
  • Si vous ne les respectez pas maintenant je mords !
Le besoin en lumière dépend des plantes. Si tu arrives à trouver de la cératophyllum ou des anubias, la lumière de la pièce leur suffira. Pour des vallisnérias, de la mousse de java ou des cryptocorynes, il faudra un peu de lumière en plus. après il y a aussi des plantes plus exigeantes, qui ont besoin d'un gros éclairage, mais elles sont très fragiles donc pas forcément adaptées aux poissons rouges.

Le charbon actif ne sert qu'après un traitement médicamenteux pour éliminer le médicament.

Hors ligne sleye94

  •       7
Malgré le fait que j'ai essayé de faire au plus vite l'un des deux poissons est mort ... il etait atteint de la maladie des points blancs (Ichtyophthirius)
Depuis l'autre à l'air d'aller mieux, j'ai traiter mon aquarium et change l'eau (10 litres) tous les jours jusqu'a que les initrites est disparus ... Malgré tout je regrette d'avoir pris des poissons rouges car par ma faute j'en ai tué un ... J'espere k'Epsilon survivra a tout ca, au moins jusqu'a ce ke je change d'aquarium et en prenne un deuxieme pour lui tenir compagnie.
Merci a tous pour vos conseils ils m'aideront pour la suite.
Bye.


Mots-clés


Sujets connexes

Problème de nitrite a 5

En apprendre plus sur ...

2
Problème de mortalité de poissons

Discussions sur l'aquariophilie

2
Problème de nitrite

Discussions sur l'aquariophilie

3
Problème de nitrite

Spécial : Discus

11
Problème de Montée de nitrite

En apprendre plus sur ...

14