Quel aquarium acheter


Hors ligne sab

  •       7
Bonjour,

Aprés avoir connu de nombreux moment de bonheurs avec mes petits poissons d'eau froides j'ai décidé de me lancer dans l'eau chaude.
Je me suis constitué un budget afin d'acquerir une petit merveille et j'ai longtemps potasser dans des ouvrages ou sur le net la manière de faire,la photosynthèse,le cycle de l'azote,la manière de décorer mon aquarium, l'eau et les poissons.
Mais le problème est l'aquarium a quoi faut il que je pense impérativement au moment de l'achat et devant un vendeur pressé de vendre ?La contenance j'hésite 120 ou 180 litres ?
Aprés avoir consulté les petites annonçes j'ai vu des prix super intéressant de gens qui vend des aquariums tout équiper ?
Alors que faire ?Que choisir?
S'il vous plaît répondez à une aquariophile angoissée ?!

Hors ligne jeanmarie

  • ***
  •       395
dis nous en plus,que compte tu élever dans cet aquarium? sinon un aquarium n'est jamais trop grand,et plus ton volume d'eau est important et plus les caractéristiques de ton eau seront stables

Hors ligne sab

  •       7
Bonjour,

 tout d'abord merci pour ta réponse!
 :) .Tout d'abord "les classiques bien sûr" tout ce qui est Guppy, platy ou molly.Mais j'aimerais bien pouvoir faire un peu plus gros aprés avec des scalaires ou des gouramis.
Un combattant en plus ce serait super mais il est peut être un peu trop belliqueux pour un aquarium communautaire quand penses tu ? Des neons , des tetras des barbus enfin j'aimerais avoir le plus de possibilités possible.
Que pense tu au niveau équipement la lumière le filtrage vers quoi dois je me diriger ?
Merci encore de tes conseils ;)

Hors ligne Piscacho

  • *
  •       63
Je pense que les combattants mâles et les guppy mâles ne s'entendent pas trop. En dès qu'un combattant mâle croise un autre poisson avec de grandes nageoires colorées, il le prend pour un rival.
Sinon, avec des poissons comme des néons, aucun problème, ils se nient complètement

Hors ligne sab

  •       7
Ok merci

Par contre que dois je impérativement contrôlé lors de mon achat d'aquarium ? Je veux dire au niveau du matériel ? J'ai peur de me faire avoir par un vendeur et de regréter mon achat :(

Merci pour vos réponses !

Hors ligne fred02

  • **
  •       117
salut.
Souvent, lorsque l'ensemble est pas cher, c'est l'eclairage qui est sacrifié, il faut entre 2 et 1 watt par litres selon que tu veuille un bac peu ou bcp planté, alors verifie bien de combien de tubes est dotée la galerie et leurs puissances . Apres, tu as tjs la possibilté d'en rajouter toi même !
Sinon, pour le reste ca va generalement pas trop mal ...
+

Hors ligne jeanmarie

  • ***
  •       395
si tu a le nom ou la marque et volume des bacs sur les quels tu hesite tu peux nous les donner,ceux qui ont les memes pourront te dire ce qu'ils valent.La plupart des bacs vendu en animaleries sont de qualité correcte pour un bac communautaire normal,meme si la puissance de l'eclairage est souvent au strict minimum (1 watt pour 3 ou 4 Litres)

Hors ligne agakan

  • *
  •       69
Salut,

fait attention quand même au qualité physicochimique de ton eau pour les besoins des poissons (température, pH, kh, gh).

Un poisson vivra longtemp et sera plus heureux en respectant certain parametre.



Sujets connexes

Quel type de néon acheter

En apprendre plus sur ...

1
6
6
11
3

members