Pour les reconnaître, ce qui reste le plus fiable est le ventre rouge chez les femelles, pour le rayon de la dorsale plus grand parait-t'il chez les mâles, j'ai une femelle qui pourrait bien passer pour un mâle ...
Encore un petit soucis, le mâle qui défend pour l'instant la ponte en alternance avec la femelle, risque de s'intéresser rapidement à une autre femelle (il serait étonnant qu'une jolie demoiselle ne fasse pas rapidement les yeux doux à mâle si doué), c'est ce qui s'est passé chez moi du moins (enfin pas chez moi ... chez mes Ramis !), pour éviter ça il est conseillé de ne laisser dans le bac que le couple en place ... mais pour ça ... encore faut-t'il avoir de quoi les acceuillir.
J'ai lu que le volume mini pour acceuillir un couple était 60 litres, certains parlent de 80 ... l'idéal est sans doute un bac spécifique réservé au petit couple ... quelle taille fait ton bac ?
Tu auras certainement l'occasion d'assister aux futures pontes, tu verras, c'est génial ...
les miennes pondaient sur les pierres plates et dans le creux d'une racine.
Tu verras également les parents retirer les oeufs qui ne sont pas fécondés pour éviter qu'ils ne pourrissent sur place, c'est normal et bon signe ... c'est le métier qui rentre.
Bon courage ... l'éclosion à lieue au bout de 2 à 3 jours si je me souviens bien.