Soins des alevins de guppys


Hors ligne Téléscope

  •       12
Bonjour,

Mes guppys ont faits plusieurs alevins. Comme ils essayaient de les manger, j'ai mis la moitié des alevins dans un aquarium à part de 3.4L, vide, sans décor, ni cachettes, ni plantes (enfin rien dedans, à part l'eau et les alevins ainsi qu'un petit chauffage) . J'ai pris l'eau de l'aquarium de départ pour la transvaser dans le 3.4L. Je leur ai mis de la nourriture spéciale alevins, ils ont l'air de manger. Ais-je bien agis ? Faut-il mettre l'autre partie des guppys dans le petit aquarium ou aurais-je du les laisser dans l'aquarium de départ ? Merci pour votre aide, j'ai tellement peur qu'ils meurent (comme la dernière fois).

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 127
  • surveillante confirmée
Bonjour.

Il faut mettre un filtre et des plantes pour que la chimie de l'eau puisse se faire sinon tes alevins vont mourir empoisonnés par un pic de nitrites.

Tu n'as pas un bac plus grand ? 3,5 litres ça me semble trop peu

Hors ligne Téléscope

  •       12
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je ne sais pas s'il risque

Hors ligne Téléscope

  •       12
Excuses, le message s'est envoyé pendant que j'écrivais. Risquent-ils de mourir d'un pic de nitrites alors que j'ai fait attention de le remplir avec l'eau de l'aquarium de départ ? Dans l'aquarium ou ils sont nés, il y a un filtre mais pas de plantes non plus. Je ne compte pas les laisser longtemps dans ce petit aquarium, une fois une taille un peu plus grande, ils pourront retourner dans le grand. Je crois que les alevins que j'avais laissés dans leur aquarium se sont tous faits dévorer. Merci encore pour votre aide.

Hors ligne Arklet

  • **
  •       127
  • Femme
Bonjour,

C'est très bien d'avoir mis de l'eau de l'aquarium, ça leur permet de ne pas avoir de changement brutal de paramètres. Par contre, l'eau ne contient pas de substrat pour que les bactéries vivent. C'est l'un des rôles des filtres, donner un support aux colonies de bactéries. Donc oui, dans ton cas, ils risquent de voir un pic de nitrites. Ils font des déchets, mais il n'y a pas assez de bactéries pour passer le cap des nitrites facilement. Donc essaie de mettre un filtre avec un morceau de masse filtrante du filtre de l'aquarium des parents. Et bac plus grand.

Question : dans l'aquarium de tes guppys, il n'y a pas de plantes ? Une plante bien dense permettrait à tes alevins de se cacher et de se nourrir dedans via des petites algues microscopiques, etc

Bon courage !

Hors ligne Téléscope

  •       12
Bonjour,

Dans mon aquarium, il n'y a pas de plantes,je n'en mets plus, comme je le disais dans un autre post, parce qu'elles pourrissaient, donnaient des maladies au poissons, se désagrégeaient en faisant une sorte de vase dans mon aquarium, c'était répugnant. Donc il faut que j'ajoute un filtre dans le petit aquarium ? Je ne compte vraiment pas laisser les alevins indéfiniment, des qu'ils grandiront et les parents ne manifesteront plus d’intérêts, ils rejoindront le grand aquarium, dans deux semaines environ je pense. Merci pour vos réponses.

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 127
  • surveillante confirmée
Ce ne sont pas les plantes qui donnent des maladies aux poissons mais les mauvaises conditions de maintenance ou le stress :.)

Et oui il faut absolument un filtre pour la conservation des bactéries et les plantes sont un plus


Mots-clés


Sujets connexes

Problème de coloration d'alevins de guppys

Général : Poissons d'eau douce

8
Un betta pour se débarrasser d'alevins de guppys

Discussions sur l'aquariophilie

63
Alevins guppys qui ne grandissent pas

Général : Poissons d'eau douce

7
Comment nourrir des alevins

Discussions sur l'aquariophilie

6
Alevins guppy

Général : Poissons d'eau douce

5

members