Discussion


Hors ligne agakan

  • *
  •       69
Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un connais une association qui a un reel pouvoir et qui intervient rapidement dans un magasin ou certain poisson sont dans un tel état de délabrement qui est totalement inadmissible de laissé faire ce genre de pratique.

Aujourdhui je me suis rendu dans une grande chaine de magasin (Coté Nature) ou j'ai été voir les poissons. Je me suis arrété sur les discus ou certain était dans un état lamentable. Un était posé sur le flan a même le sol il gesticulait a peine, un autre et pas un petit (20cm) si maigre que l'on voie l'arrete frontale et qui a l'air infesté de vers, un autre aussi de 20 cm nageait la tête en bas avec bien du mal ceci sont les cas les plus critique mais bien d'autre sont malades. :-X
J'ai contacté un vendeur!, pour le premier couché par terre, il m'a repondu que c'est l'acclimatation et que demain il serait en pleine forme ,pour les autres il sait qu'il sont malades il dit qu'il ont été traité et puis finalement qu'il n'ont pas que c'a a faire :-X :-X :-X
Que peut on faire pour arreter ce massacre car la je ne parle même pas des petits poissons mort en train de se faire manger par leur congeneres
 :-X
Je suis outré de se genfoutisme d'autant plus que ces poissons sont a la vente et qu' un néophite pourrai se faire berné.

Est ce que quelqu'un sait ou je peut contacté au plus vite ce genre d'association ?

Merci pour vos réponses.



Hors ligne TJ

  • ****
  •       5 100
Je ne suis pas pour la delation. Le plus efficace, c'est le boycott. De toute facon, il faut demontrer que le vendeur a commis une faute. Ce qui, dans le cas du discus, est loin d'etre sur.

Pour le reste, je t'approuve totalement.

Hors ligne agakan

  • *
  •       69
Salut,

la faute n'est pas d'avoir un ou plusieurs poissons malade ce que je peut concevoir pour les discus et même pour d'autres espèces mais elle est de ne rien faire pour y remédier au vue de l'état de ces poissons(une maladie peut se soigner et le minimum est de mettre ces poissons en quarantaine). Si des chiens ou des chats étaient dans le même état de délabrement et mis en ventes, je pense que ce genre de magasin ne tarderai pas a mettre la clef sous la porte et aurai aussi par la même occasion la visite de service veterinaire ou d'association pour la protection des animaux. Par contre j'ai l'impression que pour les poissons la même question ne se pose pas et que l'on peut faire souffrir ceux-ci en toute impunité.

Là je n'attend qu'une chose c'est de pouvoir y retourner en ayant des arguments convainquant pour qu'ils daignent enfin faire quelque chose car sans argument et au vue de l'attitude du vendeur je pense qu'il me rieront au nez. :-X

Hors ligne TJ

  • ****
  •       5 100
C'est vrai, les poissons malades ne doivent pas être presentes dans des bacs de vente. Ils doivent partir en quarantaine. Ca tu peux l'exiger!

Hors ligne jeanmarie

  • ***
  •       395
certains vendent des discus(ou d'autres poissons) comme ils vendraient des chaussures!pour eux c'est pareil .Comme disait Thierry la seule chose qu'on peut faire c'est boycoter ces animaleries. en attendant des lois plus severes sur le commerce d'etres vivants ... on veut un ministre de l'aquariophilie :)


Sujets connexes

Discussion

Discussions sur l'aquariophilie

2
Occlusion intestinale Tropheus

Général : Poissons d'eau douce

4
Vers rouge sortant de l'anus de mes scalairs

Général : Poissons d'eau douce

5
Carpes koï mal en point

Spécial : Koïs et poissons rouges

45
Venez vite c ! :'

Discussions sur l'aquariophilie

8