Vers de vase


Hors ligne Marc

  • **
  •       120
Salut à tous!
Mais discus n'acceptent que des vers de vase. Un vétérinaire m'a dis que ce n'étais pas bon de leur donner que ça. premièrement parce que c'est trop riche et deuxièment parce que ça peut être un vecteur de maladies.Alors comment puis je les habituer à manger des granulés ou des artémias par exemple?

Hors ligne Nicolas Bataille

  •       26
Ventre affamé n'a pas d'yeux!

Je sais que cecla n'a rien à voir, mais mon chat n'a eu que ce que je lui donnais après conseils d'un véto. Après deux jours il s'est résigné et maintenant si je lui donnais autre chose, je suis sûr qu'il rechignerait.

Hors ligne BAILLARD

  • ****
  •       1 279
Avec le discus un changement de régime est surtout difficile pour l'aquariophile.

Si tu as décidé de varier leur menu il te faudra ne leur donner que la nouvelle nourriture pendant un certain temps, et ce même s'ils ne mangent pas et s'en détournent.

Le discus est "malin", si tu lui donnes autre chose mais que 5 min après tu leur balance des vers de vase parcequ'ils n'ont rien mangé là c'est foutu. C'est à toi de ne pas lacher et de persister. C'est un peu ce que dit nicola.

Ne leur donner que des vdv est une erreur, car il ont une carence alimentaire lorsque l'on ne varie pas le menu, et ceci est valable pour tous les poissons. Par ailleurs le vdv est remis en cause par bon nombre d'éleveurs que j'ai pu cotoyer.

Personnellement j'ai découvert qu'en les habituant aux distributeurs de vers (cones en palstique troués) j'ai pu mettre nimporte quoi dans cet accessoire et ils ont mangé un tas de chose qu'ils ne connaissaient pas. Ils ont assimilé la fonction du distributeur et savent que c'est du miam miam. Les granulés, les larves de moustiques blancs les artemias les vers de vase les mysis, j'y met tout ce que je leur donne et ils foncent sans réfléchir.

La base de leur alimantation reste tout de même la pâtée maison. Voici la dernière que je leur ai préparé

1/5 coeur de dindonneau
1/5 crevettes décortiquées
1/5 moules
1/5 filet lieu noir
1/5 épinards
4 gousses ail
spiruline et carotte en gellules de pharmacie

Le tout est mixé et congelé dans des sacs passés au rouleau à patisserie. J'obtiens des plaques dont je coupe un caré le soir, ce caré est débité en petits dés qu'ils avalent tout rond.

Ce sera un peu dur de varier leur menu surtout pour toi en voyant la trogne et le dédain qu'ils peuvent avoir quand ils ne connaissent pas un aliment, mais tiens bon c'est pour leur bien.

Bon courage ;)

Hors ligne Marc

  • **
  •       120
merci Baillard pour ta recette maison!
Je vais en préparer une plaquette de ce pas
Mes Discus n'ont qu'a bien se tenir, je ne cèderais pas à la tentation du vers de vase.


Sujets connexes

Vers de vase vivant

Discussions sur l'aquariophilie

2
Vers de vase pour mes DISCUS

Spécial : Discus

3
Vers de vase

Bavardages

2
Problème de vessie, vers de vase / Daphnies

Spécial : Koïs et poissons rouges

2
1