ok donc si je te comprend bien tu me dis que tu as une grande cuve a part ou tu as mit un thermoplongeur (chauferrette quoi ... )
et que tu a une eau pour tes changements qui est constament chaude et net niveau paramètre ?
pour moi c'est impossible je ne me vois pas déja avec mon 360 litres chauffé l'eau dans des seaux avec des chauferettes c'est quand même 7_8 seaux ...
Oui, j'ai acheté une poubelle de 240 litres qui ne sert qu'à cela, ca prend moins de place que 8 seaux et j'avais un 360 litres et un 540 litres.
De plus comme je préparais une eau avec 50% osmosée 50% robinet, ca ne me coutait plus grand chose d'en plus chauffer. Même ces derniers mois, où je ne faisais que des changements d'eau 100% osmosée, je chauffais l'eau !
Qui peut le moins, peut le plus
Quand je change juste 10% de l'eaude l'aqua, je mets l'eau direct du robinet, en faisant couler doucement par le tuyau, au dessus du rejet du filtre, l'eau se mélange comme ça rapidement et pas de risque de choc thermique.
Normalement, il faudrait la déchlorer, mais pour 10% en général le taux de chlore est trop infime pour avoir un risque.
C'est vrai que "choc thermique" était peut être trop fort comme terme
Il faudrait regarder de combien descend la
température pour avoir une idée
Pour ma part, j'ai toujours fait mes changements à température du bac en vérifiant les paramètres ... après ... chacun fait comme il veut