Comment peux-tu dire que tes poissons se portent super bien ? Tu as déjà vu chacune de tes espèces dans un aquarium adapté à leurs besoins ? j'en doute vu à quel point tu insistes

ou alors tu veux te convaincre ?
Je sais que donner des poissons ce n'est jamais facile, mais là il faut à tout prix faire quelque chose ! Une grêve de la faim, un Xipho qui meurt de cette façon, ce n'est pas normal et pour moi c'est le stress permanent qui cause ces soucis.
Connais tu les besoins de tes poissons ? Mis à part l'eau vu que tu ne peux pas la tester, au moins la taille adulte normale ? Je peux te détailler chaque espèce mais peut être le sais-tu déjà ? ...
A part les
Guppy, aucune de tes espèces n'a sa place dans un tel volume. Les
Scalaires sont de gros poissons, les
Molly deviennent grands aussi (surtout les voiles !) et les xipho aussi ...
A part les Guppy si tu as bien 1 mâle pour 3 femelles, les moeurs des autres ne sont pas respectées, puisque les Molly et xipho doivent aussi vivre en harem et les Scalaires en groupe.
Et donc quand même l'eau, les Scalaires sont d'eau douce acide, les Molly et Xipho d'eau calcaire a
pH élevé. Les Guppy s'adaptent à pas mal d'eaux. Donc même sans savoir la qualité de ton eau je ne vois aucune possibilité de contenter toutes ces espèces dans le même bac, aucun compromis n'est possible tellement leurs besoins sont vraiment opposés.
Il faut savoir qu'un poisson vivant (à l'inverse de mort) qui se reproduit ne veux pas dire qu'obligatoirement tout va bien et qu'il est dans de bonnes conditions malheureusement

l'aquariophilie est plus subtile, il faut d'abord savoir ce que demande chacune de nos espèces et leur offrir ce dont elles ont besoin pour pouvoir affirmer sans trop s'avancer qu'elles vont bien.
Or entre les incompatibilités, la qualité d'eau, le manque de place, la surpopulation ... Ils ne peuvent pas se comporter normalement ni s'épanouir. Ce genre de stress ne se voit pas ! Sauf avec des maladies, de comportements bizarres ... On le voit avec le xipho et le
scalaire.
Mon conseil serait déjà de ne surtout pas racheter de poissons avant de trier ceux présents. Tu pourrait essayer de contacter un site de VPC aquariophile français et de leur demander s'il y a possiblité d'envoyer jusque chez toi (
tests en gouttes, etc.) ? Tu ferais vraiment un grand pas en avant pour sauver tes poissons. Il faudrait plusieurs aquariums pour répartir tous tes poissons, je pense que c'est impossible il faudrait donc essayer de les donner, tu peux peut être partir à la recherche d'un club aquariophile de ta région ou d'une animalerie qui accepterait de récupérer tes poissons contre bons soins ?
Pourquoi avoir isoler autant de bébés Guppy/Molly ? que vas-tu en faire ? Tu as la possiblilité d'en donner ? Ce n'est vraiment pas le moment d'ajouter de la
pollution.
Pour le changement d'eau, ça me parait bien vu la population, tu peux au pire l'étaler dans la semaine pour diluer la pollution comme 5% tous les 2-3 jours.
Nourris une fois ou deux fois par jour légèrement ! Tout doit être mangé en 2minutes et il ne doit pas en rester sur le sol. N'oublie pas le jeûne une fois par semaine.
L'hygiène est primordiale pour aider les poissons même si ça ne fait que ralentir l'inévitable.
Ne te décourage surtout pas ! Je sais par expérience ce que c'est que d'avoir de gros posisons dans un trop petit volume mais il faut tout tenter selon ses moyens pour les sauver et ne surtout pas croire, juste parce qu'on aimerait, qu'ils vont bien. Il faut assumer qu'on a fait une erreur et tout faire pour la réparer. Finalement je crois que c'est ça le plus dur.