[Sondage] Système de Plocher


Hors ligne breezer393

  • **
  •       151
J'aimerais avoir vos avis, vos expériences et vos conseils au sujet du système de Plocher et des ses produit ( Penac ).

merci d'avance à vous tous ( nombreux, j'espère )


Sinon, ajoutez moi vos commentaires

PS: je ne connaissais pas le système de sondage qu'offre ce merveilleux forum ... oups ... sorry

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • ****
  •       1 850
  • Homme
Ca marche enfin ... c'est pas si compliqué que ça les sondages :P

Moi, tu sais ce que j'en pense ... et ce que j'ai voté ! :P

Voir mon point de vu sur la méthode Plocher

PS : je t'ai corrigé les fautes d'orthographe

Trouvé sur le net :

"Plateau rectangle 17 cm x 29 cm pour boissons :

Grâce aux plateaux PENAC en hêtre, le potentiel énergétique des aliments est augmenté et les boissons sont revitalisées en quelques minutes.
Cette dynamisation repose sur le principe de l'information oxygène développé par Roland PLOCHER.
De l'eau posée quelques minutes sur ce plateau devient cristalline.
L'acidité des jus de fruit est réduite en quelques minutes : la différence de goût est spectaculaire et la digestibilité des aliments est grandement améliorée."
« Modifié: dimanche 24 juillet 2011, 17 h 58 par Webmestre »

Hors ligne Geraerts Vincent

  •       3
Bonjour,

Je cite vétofish:
La méthode Plocher, est la conséquence d'une observation naturelle : l'eau à tendance à se déplacer en spirale en 3 dimensions. Juste là, tout est vrai : tout le monde peut le voir sous un robinet à un certain débit. Là où ce commence a être pour moi, de l'escroquerie, c'est que Plocher (et ses accolites), disent que s'il on empêche l'eau de prendre cette forme de spirale, alors ... elle est pas contente (et oui ! ). C'est le cas par exemple de toutes les canalisations du monde, et on ne s'en porte pas plus mal.
 

Oui, on ne s'en porte pas mal, pas plus mal on en sait rien!

"Deuxième foutaise, Plocher pense qu'en faisant passer de l'eau en spirale sur des matériaux support (minéraux), l'eau transmet des ondes à ceux-ci. Ensuite, il suffit de mettre ces minéraux dans l'eau, pour qu'ils libèrent leurs "ondes positives" ... là c'est limite sectaire "

La physique quantique avait le même goût dans la bouche de certains, il y a de ca qq temps!

"Plocher, il faut qu'il m'explique comment les minéraux stokent les ondes. Et qu'il me réponde pas le spin des électrons ! Sinon, là, c'est la quatrième dimension !"

Et pourquoi pas le spin?


"Vu le prix des produits Penac (vendus il me semble chez Econature à Toulouse), tous les aquariophiles les ayant achetés vous diront forcément que cela marche super bien et tout ! Moi aussi à leur place j'aurai honte de m'être fait avoir, où alors mon inconscient me jouerait des tours. "

Merci, j'ai des tas de compliments gratuits du même genre si vous voulez, je suis sur que mes amis arnaqués aussi, mais en tant que bons croyants, nous restons aimable!
Breezer tu peux m'aider non?Toi qui hurlait il y a peu après un magazin vendant ces produits à Bruxelles.

Pour le système PKS il est un peu plus complexe que ce que vous voulez le laisser entendre, une petite recherche sur le net peut-etre ...

Illuminés que nous sommes tous nous avons essayé. Je suppose qu'avant d'écrire ces mots vous avez lu plusieurs témoignages disponibles sur le net.

Des études et même des thèses ont été faites par des universitaires, on peut aussi les retrouver sur le net et donc je suppose que vous les avez lues et avez jugé bon de ne pas les considérer. Il est vrai qu'aucun sondage n'a été proposé pour savoir si elles plaisaient! Peut-être pourrait-on y penser!
 
Ca me désole de voir un vétérinaire, riche de ce statut et de la considération qu'il en résulte, d'avoir une argumentation si peu développée. Encore plus de savoir que quelqu'un qui a étudié la vie, se permet de croire que tout rentre dans les modèles théoriques qu'on lui a sagement enseigner!


Geraerts Vincent, déçu de la tournure des évenements concernant ce site.


P.S.:
http://cichlidsforum.com/viewtopic.php?topic=3438&forum=15


Hors ligne breezer393

  • **
  •       151
Citer
Breezer tu peux m'aider non?Toi qui hurlait il y a peu après un magazin vendant ces produits à Bruxelles.


Mais oui, je suis tout à fait pour ce système, rassure toi ...

J'ai un esprit très scientifique et je crois vraiment que cela peut fonctionner.

Si j'ai fait un sondage c'est avant tout pour avoir le plus possible d'avis ( positifs ou négatifs, car j'aime la contradiction, c'est grâce à elle que l'on peut avancer) avant de me lancer dans la grande aventure ...

C'est pourquoi j'espère que beaucoups de personnes témoigneront de leur expérience, bonne ou mauvaise , et que l'on pourra en parler sans spécialement y apporter des réponses concrètes là , où de toute évidence, il n'y en a pas ...

ALORS discutons ;)

s'il vous plaît
 :P

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • ****
  •       1 850
  • Homme
Citer
La physique quantique avait le même goût dans la bouche de certains, il y a de ca qq temps !


Oui, en effet, mais les preuves scientifiques (théroriques et expériementales), ont rapidement été dévoilés (merci Albert !)


Citer
Et pourquoi pas le spin ?


Parce que pour modifier le spin des éléctrons, il faut des quantités d'énergie bien plus supérieure que celle des laser de monsieur Roland Plocher (même si c'est un bon mécanicien ... oui c'était son métier à l'origine !).


Citer
Pour le système PKS il est un peu plus complexe que ce que vous voulez le laisser entendre, une petite recherche sur le net peut-etre ...


Je n'ai pas parlé du système PKS.

Citer
Illuminés que nous sommes tous nous avons essayé. Je suppose qu'avant d'écrire ces mots vous avez lu plusieurs témoignages disponibles sur le net.


Oui, je ne parle pas au pif et les sources sur la méthode Plocher sont facilement accessible (et c'est bien l'intérêt d'internet).


Citer
Des études et même des thèses ont été faites par des universitaires, on peut aussi les retrouver sur le net et donc je suppose que vous les avez lues et avez jugé bon de ne pas les considérer.


Oui, mais je ne m'attarde pas trop non-plus à lire des thèses sur l'homéopathie. Mes journées ne sont pas à rallonges !


Citer
Il est vrai qu'aucun sondage n'a été proposé pour savoir si elles plaisaient! Peut-être pourrait-on y penser !


Ce n'est pas moi qui ait imposé le choix des réponses du sondage ... désolé, il faut voir avec la personne en question !


Citer
Ca me désole de voir un vétérinaire, riche de ce statut et de la considération qu'il en résulte, d'avoir une argumentation si peu développée.


Dans arguments, je peux t'en faire une liste exhaustive ... mais le but de mon site, n'est pas de débattre sur la méthode Plocher ou sur l'homéopathie ... ou avec parcimonie ! C'est mon opinion, et je l'ai dit dans mon message d'origine, que j'allais me faire des enemis ... et bien temps tant pis ! C'est pour cela que je vais un peu vous laisser débattre sur le sujet ... sans moi !

De plus, il me semble que tu es un futur vétérinaire (du moins je l'espère) : sache que le code de déontologie vétérinaire (je ne connais pas le belge, mais il doit être similaire au notre), t'interdit formellement de dénigrer un confrère de ta profession ... !


Citer
Encore plus de savoir que quelqu'un qui a étudié la vie, se permet de croire que tout rentre dans les modèles théoriques qu'on lui a sagement enseigner !


Et oui, et je suis fier de penser de manière cartésienne ... Cela s'appele l'esprit critique (et c'est ca qui fait avancer la science). Mais la mémoire de l'eau (et c'est bien de ça qu'il s'agit) est réfutée par la quasi-totalité de la communauté scientifique. Ce n'est pas pour rien que l'homéopathie a toujours le même statu aujourd'hui.
C'est mon opinion, je la défend, et je parle en âmes et conscience. Mais sache que si Plocher dit vrai, alors un jour la preuve scientifique sera mise au grand jour. Dans l'attente éventuelle, permet moi de rester septique (tout comme mes pères vétérinaires ou biologistes).


Citer
Geraerts Vincent, déçu de la tournure des évenements concernant ce site.


Et bien, tu n'est pas obligé de rester ici !

Hors ligne breezer393

  • **
  •       151
Vincent:

Je trouve dommage d'attaquer quelqu'un qui défend librement ses opinions. Et encore plus de mettre en doute ses compétences. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut et, de plus, c'est moi qui le lui ai demandé.Lui n'y croit pas et nous on y croit, c'est pas pour ça qu'il est optu ... et encore moins incompétant !

Vétofish:

Esseye de ne pas tourner en dérision une opinion qui somme toute vaut la tienne.
Tu dis toi même que la critique fait avancer la science, alors accepte au moins que cela pourraît être efficace, même si à ton sens ce n'est pas possible; car , pour moi, un scientifique est toujours à la recherche de l'impossible ...

Ps: mon but n'est pas de vous faire la morale, qui suis-je pour vous la faire ... c'est juste que je trouve dommage de se disputer pour uns divergence d'opinions ...

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • ****
  •       1 850
  • Homme
Je ne débattrais plus sur ce sujet. De tout façon, ni moi ni Vincent ne changerons d'avis. Mais Vincent, sache que je travaille et le temps que je passe sur le site, est bénévole. Je ne suis pas ici pour attendre des membres proférer de telles discours. :o

A bon entendeur, salut.

PS : à vous de parler sur cette méthode ... moi maintenant c'est motus et bouche cousue ! :D

Breezer, je te laisse gérer ton fils de posts ...

Hors ligne breezer393

  • **
  •       151
ok, je comprends ...
à plus tard sur d'autres post Vetofish :)

++

Hors ligne Geraerts Vincent

  •       3
Bonjour,

je ne répondrais qu'à certaines choses alors:

Pour la déontologie vétérinaire, je ne pense pas qu'ellle vous autorise à traiter les utilisateurs du système comme vous avez bien voulu le faire, cette fois non plus je ne reprend pas vos mots.

Je n'ai jamais écrit sur votre capacité à exercer ( je vous ai même donner l'occasion de vous défendre il me semble, non?) et ce ne n'est pas une chose que je me permattrais de faire.

Avoir l'esprit critique oui pourquoi pas, je tout à fait d'accord, insulter librement les gens, non.

Ah oui Breezer je n'attaque pas le webmester ( que du contraire, il sait pourquoi), je n'ai pas de compte personnel avec lui, j'attaque des propos rien de plus.

Et oui j'ai été déçu de lire ça, c'est vrai, vous savez maintenant pourquoi, pas pour le reste de site! Je pense vous l'avoir ecrit!

Pour le reste des remarques je ne les relèves pas. La discussion s'arrete ici non?


Geraerts Vincent

Hors ligne Sissi

  • ***
  •       356
Citer
Illuminés que nous sommes tous nous avons essayé. Je suppose qu'avant d'écrire ces mots vous avez lu plusieurs témoignages disponibles sur le net.


Citer
Des études et même des thèses ont été faites par des universitaires, on peut aussi les retrouver sur le net et donc je suppose que vous les avez lues et avez jugé bon de ne pas les considérer.


Ne sachant pas où chercher sur le net, pourriez-vous donner les liens dont vous parler s.v.p. ...

Citer
Encore plus de savoir que quelqu'un qui a étudié la vie, se permet de croire que tout rentre dans les modèles théoriques qu'on lui a sagement enseigner!



Ici ... il y a un truc que je ne comprend pas ...

Quelqu'un "qui a étudier la façon de préserver la vie" ne devrait donc pas croire que tout rentre dans les modèles qu'il a appris ... alors à quoi peux servir ce qu'il appris pendant des années ?


P.S. Ici mon opinion personnel ...
 Un vététrinaire comme un médecin
 (pour humain) n'étudie pas la vie. Il étu-
 die la manière de la préserver et
 comment combattre les maladies.
 Ceux qui étudie la vie sont plutôt des
 géniticiens non ? ... mais je peux me
 trompée

Hors ligne Geraerts Vincent

  •       3
Bonjour,

Citer

Sissi a écrit :


Ne sachant pas où chercher sur le net, pourriez-vous donner les liens dont vous parler s.v.p. ...



Commençons par le début, vous pouvez chercher par là:

http://optimal.nexenservices.com/
http://econature.free.fr/entree.htm

Copernic ( programme) et google.fr c'est gratuit ;) Moi je préfère Copernic ca surligne en jaune dans les pages web les mots recherchés, ca va plus vite. :)


Citer


Ici mon opinion personnel ...
Un vététrinaire comme un médecin
(pour humain) n'étudie pas la vie. Il étu-
die la manière de la préserver et
comment combattre les maladies.
Ceux qui étudie la vie sont plutôt des
géniticiens non ? ... mais je peux me
trompée


Ca n'engage que vous.

Citer

Quelqu'un "qui a étudier la façon de préserver la vie" ne devrait donc pas croire que tout rentre dans les modèles qu'il a appris ... alors à quoi peux servir ce qu'il appris pendant des années ?


A pouvoir le remettre en cause LOL :-p
En réalité, on sait bien peu de chose et on n'explique pas toujours tout avec nos modèles actuels.


Si on prend la peine d'essayer les produits Plocher, on remarque que "ca marche" c'est troublant mais c'est ainsi. Et on ne peut pas se permettre de dire que ca ne marche pas parce que l'on ne l'explique pas. Je sais pas comment ma voiture démarre et pourtant elle le fait ;)

Enfin je suis sur qu'après la lecture des témoignages et autres textes ( que vous aurez trouvés comme une grande ;) ) vous aurez envie de faire votre propre expérience, de voir que chez vous aussi "ca marche" et ensuite d'être troublée comme nous tous "illuminés" :D mais pas trop quand même je l'espère.

Amicalement,
Geraerts Vincent

Hors ligne breezer393

  • **
  •       151
Vous m'avez convaicu ( je l'étais déjà, mais bon ... )
demain je vais me renseigner sur les prix et je vous ferrai part de mes observations ...
En attendant continuons d'en discuter ... :D :D :D

Hors ligne Sissi

  • ***
  •       356
Merci de m'avoir répondu si vite ... et merci pour les liens que j'ai visité ... même si je ne suis pas grande ... hi hi hi !

Ici au Québec ce produit là est presque inconnu. Je suis modératrice sur un forum d'aquariophilie, et sur 448 membres un seul à fait venir de France à prix d'or les produits Plocher ...

Je ne crois pas au produit miracle ... surtout quand il coûte cher ...

Vous dites:
Citer
Je sais pas comment ma voiture démarre et pourtant elle le fait


Vous vous ne le savez pas ... mais un mécanicien le saurais lui ...

Citer
Des études et même des thèses ont été faites par des universitaires


Si une analyse concrète faite par un VRAI scientifique, pas par des universitaires ou des gens comme vous ou moi, mais par quelqu'un qui pourrait Expliquer comment ça marche ... je l'essayerais peut-être si ça ne coûterait pas si cher.

Sur le site d'éconature, on ne peut pas juger des commentaires ou descriptions du produits ... puisque qu'il le vendent ... donc ce n'est pas en toute objectivité qu'ils en parlent.

Sur le site d'Optiaml c'est une expéreince personnel, donc là aussi on ne peut pas bien juger de la pertinence du produit.
D'après ce que j'ai lu sur le site d'Optimal, c'est plus un témoignage.

Inutile de vous dire, que çe ne fait pas assez sérieux comme "preuve" pour prouver de l'éfficacité du produit ...

Ca prendrait ici l'avis d'un Vrai scientifique, qui compterait et pas juste des témoignages.

En bon entendant ... ;)


P.S.
Citer
A pouvoir le remettre en cause LOL


Alors vous passeriez une partie de votre vie à étudier ... pour ensuite passer une autre partie de votre vie à tout remettre en cause ce que vous avez appris ? :o :o :o :o

Comme vous dites ... ça n'engage que vous ... mais tant que le système ne sera pas plus soutenu dans le milieu scientifique ... c'est peut-être une perte de temps non ?
La vie est si belle ... mais si courte ... ;)

Hors ligne Geraerts Vincent

  •       3
Et bien Sissi, on cherche mal, ou peu? :o
:-p :-p


je cite:

--Vous vous ne le savez pas ... mais un mécanicien le saurais lui ...


Oui lol lol :D :D :D

--Si une analyse concrète faite par un VRAI scientifique, pas par des universitaires ou des gens comme vous ou moi, mais par quelqu'un qui pourrait Expliquer comment ça marche ... je l'essayerais peut-être si ça ne coûterait pas si cher.
 
Une étude était disponible sur le web je donnais le lien ( voir les archives d'optimal) hélas ca n'est plus accesible via cette adresse, ca m'embete d'ailleurs. Je vais essayer de la retrouver.
En gros:
un Scientifique ( un français d'ailleurs) avait observé que les effets d'une molécule était toujours visible ( sur un rat je crois LOL ) en injectant une solution d'eau ayant contenu cette molécule celle-ci n'etait plus "physiquement" contenue dans la solution.
Peut-etre qqn se souvient du nom de cet homme?!?
C'est ce que l'on appelle la mémoire de l'eau ... bon le nom est amusant je suis d'accord. 8-)

Les universitaires sont pour ceux qui ont choisit les sciences de VRAI scientifiques.

 --Alors vous passeriez une partie de votre vie à étudier ... pour ensuite passer une autre partie de votre vie à tout remettre en cause ce que vous avez appris ?

 Ben à défaut de faire autre chose ...

-- ... mais tant que le système ne sera pas plus soutenu dans le milieu scientifique ... c'est peut-être une perte de temps non ?


Si tous les scientifiques étaient d'accord on en parlerai pas ici, non?

 --La vie est si belle ... mais si courte ...

Raison de plus pour que des gens passent leur vie à l'étudier.

Geraerts Vincent

Hors ligne fishlover

  • *
  •       51
Bon je me lance, mais clarifioins les choses. Vous dites qu'on n'explique pas la méthode plcher et vous parler de spirale et molécules ? C'est pas une explication ça ?

Bien sur si ce n'est pas scientifique, ca ne peut être considéré comme une explication (à mes yeux j'entends). De toute façon, celui qui a créé le produit doit bien savoir comment ça marche ? Il a travaillé sur les spirales et molécules, alors qu'il nous expliquer car les molécules c'ests cientifique ... s'il n'est pas capable, alors c'est dommage mais je n'y crois pas ...

Je suis comme thomas, je suis aveugle jusqu'à ce que je vois ... Il y a tellement d'arnaques dans ce monde, que je ne me laisse plus avoir. Je ne crois pas en homéopathie, ni en aucune religion, je suis athée et je n'ai pas honte de le dire ... croire en quelque chose de non prouvable ca ne fait pas sérieux, je trouve que c'est une façon de croire en un monde meilleur, mais c'est bien mieux de croire en soi, et de faire les gestes pour que ça change (En aquariophilie, vous comprendrez que je veux dire de bien entretenir son bac, veiller aux meilleures conditions possibles quoi, que de mettre un produit et attendre).

Pour ceux qui disent que plus tôt au cours des siècles, on riait des théories qui se sont avérées vraies par la suite, il n'y a aucune comparaison avec aujourd'hui, étant donné le peu de moyens à L'époque et l'abondance d'aujourd'hui.

Je ne dépenserai en aucun cas de l'argent comme ça, à moins bien sur de me faire prouver que ca marche ...

Les paroles sur internet, qui disent que ca marche, comment faites-vous pour savoir s'ils disent vrai ? Comment faites-vous pour savoir si c'est seulement du au produit, tout le monde sait que c'est très difficile de mener une étude concluante en aquarium, car il y atellement de facteurs qui entrent en jeu, même si on tient deux bacs même dimensins, de même population et de même plantation, ainsi que de même conditions, il se peut fort bien qu'un des poissons soit malade dans un bac et dans l'autre non, propageant une maladie, qu'un plante plus faible meurt et dans l'autre non, qu'une femelle accouche et fasse changer les paramètres et le taux de pollution même si on ne veut pas ...

Mais ce sont des détails que peut-être certains trouveront inutile de prendre en compte, ou omettrons volontairement de faire part ...

Alors sans preuve, sans vérification par des tiers sceptiques, sans controle, sans divulgation d'information exacte (ou comment en être sur), je crois qu'il est impossible d'affirmer de source sure que les résultats sont bel et bien làs. Mais les opinions restent et je les respecte comme je respecte les croyants.

Voilà, voilà, bonne réflexion :D
Fishlover


Mots-clés


Sujets connexes

Système Plocher

Bavardages

6
Système Plocher

Bavardages

3
Système filtration

Discussions sur l'aquariophilie

1
7
système de co2 artisanale

Discussions sur l'aquariophilie

4