Arrêt temporaire du filtre


Hors ligne Michel

  • **
  •       129
Bonjour à tous,

Lorsque je donne à manger à mes poissons, j'arrête le filtre juste quelques minutes afin d'éviter le remou dans le bac et que les flocons soient en parties absorbés par le filtre

je voulais juste savoir si c'est une bonne idée ou pas

Merci ;)

Hors ligne vuillaumier philippe

  • ***
  •       461
personnelement, je pense que c'est une mauvaise idée.

- C'est arrivé à beaucoup de faire comme toi, d'arrèter le filtre, de partir en WE, en oubliant de le rebrancher.

- A chaque redemarrage, les ailettes du rotor de ta pompe patine (c'est normal, c'est de conception), et l'ergot en plastique (comme une petite clavette) s'use. et les pompes se bloquent très rapidement ou refusent de redemarer

Hors ligne Michel

  • **
  •       129
Merci aquanewbee,

ça ne m'arrive pas d'oublier mais si il est vrai que cela peut causer des problèmes avec le mécanisme de mon filtre alors je vais suivre ton conseil et ne plus le faire, mais quand je met mes flocons et que le filtre reste allumé ça fait un de c'est bazard et puis mon eau se retrouve toute trouble après elle redevient claire mais en attendant c'est embétant

Salutations ;)

Hors ligne jeanmarie

  • ***
  •       395
d'accord avec aquanewbee, avant il m'arrivait d'arreter le filtre pour nourrir ou faire le menage dans l'aqua,mais apres quelques oublis de rebrancher,et des heures passées pour redemarrer les pompes qui ne redemarrent pas toujours apres un arret(suite leger encrassement,usure!) maintenant je n'arrete plus mes filtres. je donne a manger du coté opposé de la sortie et pas de problème

Hors ligne lady_fish

  • ****
  •       608
Pour jeanmarie ,

Lors des changements d'eau, ce serait peut être mieux de débrancher ?

Pour que la pompe reparte bien, je vide l'eau du filtre et j'attends 5 mn avant de le rebrancher ... La pompe se réammorce sans problème ... Mais je n'arrête pas pour nourrir ... Avec de jeunes discus, 3 repas par jour, je ne ferais que ça ! :D :D

Hors ligne Michel

  • **
  •       129
Bonjour à tous et merci pour vos réponse

Je pense qu'il est plus sage de débrancher lorsque c'est pour vider l'eau et ou mettre ses mains dans l'aqua afin d'éviter un coup de jus :D même si à la base le cable est isolé, on ne sait jamais

cbiloute sait de quoi je parle lollllllll ;) petit clein d'oeil à toi

pour ce qui est de nourir les poissons, ok je ne débrancherai plus le filtre

merci à tous

Michel ;)


Sujets connexes

FILTRE

Bavardages

1
Débit de filtre

Bavardages

1
Tout sur mon filtre

Discussions sur l'aquariophilie

10
Arret de filtre bruyant

Discussions sur l'aquariophilie

2
Mon chauffage clignote sans arrêt

Discussions sur l'aquariophilie

2