Premièrement un
betta c'est un betta. D'après moi ils sont plus fragile et n'aiment pas vraiment les populations trop différente, excité ou simplement surpeuplé (mais je crois pas que se soit le véritable problème de ton aquarium; voir les réponse à tes précèdents messages).
Les Betta splendens sont des poissons forts, et s’ils sont élevés dans de bonnes conditions, ils ne tomberont pas malades. Qu’importe la maladie, dès qu'il y a un changement de comportement, ou quelques symptômes que se soit, sépare le betta des autres poissons pour éviter les contagions. Souvent on mais les
poissons malades dans un aquarium
hôpital http://wiki.aquatribu.com/Bac_h%C3%B4pital Les maladies dont les bettas ont tendance à le plus soufrir sont :
Les maladies de la vessie natatoire
Les maladies de la tache blanche
Empoisonnement d'
ammoniaque La pourriture des ailerons et de la queue
Je crois que ton poisson aurait un problème de la vessie (raison pourquoi il remonte à la suface) (information
http://www.aqua-fish.net/show.php?h=lesmaladiesdupoissonbettaLes problèmes de la vessie natatoire dépendent souvent d’autres problèmes, comme l'infection bactérienne, à l'infection parasitaire, ou la constipation. Quoi qu'il en soit la vessie des betta splendens est vraiment sensible, et souvent quand le poisson est vieux elle peut se dégénérer. Si tu es sûr qu'il n'y a pas d'autres problèmes à résoudre, fait juste sûr que le poisson peut atteindre facilement la surface de l'eau, au cas où il ne le peut pas, loge le dans un aquarium peu profond.