Cohabitation, gestion, organisation


Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
La famille s'agrandit (après j'arrête c'est promis. hum hum !)

On me propose cause cessation d'activité aquariophile 4 laissés pour compte en la présence de 2 corys, un barbus titteya et un labéo voués à euthanasie sans sommation si le propriétaire ne trouve pas à les héberger vite fait.

Sachant que je n'ai au maximum que des 100 litres "à Guppies" (un 200 litres, mais pour les PR et le reste n'est que petits bacs de 20 à 60 litres pour repros, alevins, juvéniles, etc ... ) j'ai peur au sale caractère du Labeo (j'en ai déjà eu un, épouvantable), à la concurrence sur la surface au sol corys/otocinclus (pas peur qu'ils se battent mais qu'ils soient à l'étroit), quant au barbus je n'ai jamais eu mais j'ai entendu dire que tout seul il pouvait avoir mauvais caractère ...
A votre avis, est-ce que je prévois de dispatcher ce petit monde un peu partout après quarantaine ou je leur installe un nouveau bac (100 litres, je n'ai pas mieux) pour eux tout seuls sachant qu'ils ont toujours vécu ensembles ?

Hors ligne MANUI

  • ****
  •       1 146
Pour ce qui est des corydoras, a mon avis aucun pb pour les integres dans un de tes gds bacs, même en presence d'otocinclus.
Pour le labeo tu as raison un vrai emmer ... , bien que cela peux varier entre individus.
Pour le barbus, comme poisson gregaire il risque de devenir encore plus agressif qu'il l'est naturellement, s'il se retrouve tout seul ... donc si tu decides de l'acceuillir evites de le mettre avec tes guppys.
Je sais je ne t'ai pas vraiment aide sur ce coup ...

Hors ligne BAILLARD

  • ****
  •       1 279
Si tu es prète à mettre un nouveau bac en route tu pourrais faire un bac asiatique en ajoutant des barbus à celui que tu possèdes (quelle espèce ?) le labéo n'est pas toujours une espèce agressive, chacun accuse son propre caractère, et des fois ils sont totalement innofensif ( quelle taille ? un bicolor ?)

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Ils ne sont pas encore arrivés, et j'ai le temps de la quarantaine pour réfléchir à tout ça ... Je pense que pour les corydoras ça va dépendre de leur âge, s'ils sont âgés je leur laisserai couler leurs vieux jours en compagnie des otos, s'ils sont encore jeunes ils iront dans un autre bac en gardant l'éventualité de leur trouver plus tard quelques copains puisqu'ils sont grégaires également.
Ce sont surtout le labéo et le barbus qui me posent problème. Je ne peux pas les caser avec les PR ni avec le Betta et je n'ai pas envie de les mettre tous seuls dans un petit bac. Enfin bon, rien n'est fait, je vais déjà voir comment ils se comportent en quarantaine ...


Sujets connexes

Logiciel de gestion

Discussions sur l'aquariophilie

1
Logiciel de gestion de bac

Discussions sur l'aquariophilie

7
Recherche logiciel de gestion de ferme aquacole

Discussions sur l'aquaculture

3
0
Logiciel Gestion Aquaculture

Petites-annonces

0