Combattant


Hors ligne Poissons0015

  •       32
Bonjour, il y a un certain temps, j'avais un combattant...Mort :( (bon c'est ma faute, apparemment je le nourrissais trop, mais il mangeait tout ce que je lui donnais je pensais que c'était normal, mais non !).
J'ai donc décidé de m'en racheter un plus agréable que l'autre qui ne voulait pas vivre avec d'autres poissons.
Alors, mon nouveau combattant vit actuellement dans un 10 litres (oui l'aquarium est juste, c'est justement pour cela que je viens demander conseil) avec deux guppies femelles, seulement, avant je l'avais mit avec mes autres guppies dans mon 60 litres (oui là encore c'est trop petit pour des guppies, mais là je ne peux rien n'y faire, j'ai seulement 15 ans et j'ai demandé à mes parents si je pouvais avoir un 200 litres, mais pour le moment on est limite et je n'ai plus de place dans ma chambre) et j'ai vu sur internet que les combattants (mâles) peuvent confondre les guppies mâles pour des combattants mâles c'est donc là que j'ai comprit que la cohabitation guppies/combattants n'était pas possible, même si mon combattant se comportait à merveille avec les guppies mâles comme femelles (bon, bien sûr il attaquait les bébés, mais ça, même les guppies le font) j'avais donc décidé hier, à mes risques et périls de mettre tous mes guppies mâles (5 +un bébé) dans le 10 litres, j'avais vu que cela les ferait se comporter bizarrement et en effet en me réveillant j'ai eu des surprises, deux guppies qui se battaient sans aucune raison. J'ai donc remit les guppies mâles dans le 60 litres et le combattant dans le 10 litres avec les deux femelles guppies. (j'ai l'impression de les torturer, ça doit être le cas, mais je n'arrive vraiment pas à me décider) Et j'ai vraiment de la peine pour mon combattant qui passe d'un 60 litres planté à un 10 litres sans plantes, il avait l'air heureux dans mon 60 litres. Donc je vous pose la question; à votre avis, je mets mon combattant dans mon 60 litres avec mes guppies mâles et on voit les comportements, ou bien le combattant dans le 60 litres et les guppies mâles qui se battent dans le 10 litres, ou bien je laisse le combattant qui ne sera pas très heureux dans un 10 litres si moche ?

Voilà, j'espère avoir été assez claire et ne pas trop vous embrouiller (je voulais bien expliquer ce qui me tracasse ^^). Et merci beaucoup d'avance ! :P

Hors ligne Poissons0015

  •       32
Oh ! Et j'ai remarqué quelque chose de bizarre sur mon combattant (en fait, à l'animalerie, je l'ai trouvé tellement beau que je n'ai pas fait attention s'il avait des défauts). Je ne sais pas si sur la photo vous voyez bien, mais sur la branchie (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) il y a des choses noires.
Vous pensez que c'est une maladie ? Ou bien c'est tout à fait normal ? Merci ! ^^

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 031
  • surveillante confirmée
Bonjour,

Je pense que tu peux aisément remettre tes femelles guppys dans le 60l. En effet, il n'est pas très bon de ne laisser que des mâles qui risquent de se battre.

Laisser ton betta dans le 10l. n'est pas dramatique en soi, mais il lui faut absolument des plantes, d'une part pour aider au bon maintien de la chimie de l'eau, et d'autre part pour lui fournir des cachettes.

Concernant la tache noire, je ne vois pas très bien, car la photo est floue.

Hors ligne Poissons0015

  •       32
Bonjour, dans mon 60 litres, il y a des femelles guppies (j'en avais juste mis 2 dans mon 10 litres car mon je ne voulais pas laisser mon combattant seul, ce qui aurait pu -d'après mon expérience personnelle- le rendre méchant à l'arrivée d'autres poissons). Pour cela il n'y a pas trop à s'en faire, il a l'air de s'être habituer aux guppies.
Par contre, pour ce qui est des plantes, je n'ai plus de terre qu'on achète en animalerie exprès pour les plantes d'aquarium (eh oui  j'ai usé tout l'argent qui m'avait été donné ^^). Mais j'ai pas mal de repousses de plantes, ce qui aidera, comment puis-je faire sans terre ?
Merci beaucoup !

(je met une autre photo, on ne sait jamais ^^)

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 031
  • surveillante confirmée
Si tu as du gravier au fond du bac, cela suffit amplement (je n'ai pas de substrat dans mes bacs et mes plantes poussent très bien).

Il vaut mieux laisser ton betta tout seul, plutôt que de risquer qu'il s'attaque à un autre poisson. Contrairement à d'autres espèces, il n'est pas grégaire et cela ne le dérange pas de se trouver tout seul.

Sinon, tu peux rajouter des crevettes, mais ce n'est pas obligé.

Hors ligne Poissons0015

  •       32
D'accord, merci ^^
Mais j'ai quelques questions (encore :P) :
J'ai un aqua de 120 litre auquel je pourrais piquer un peu de gravier, cela pourrais fonctionner ?
Quel genre de crevette je pourrais mettre ? ^^
Merciii

Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 031
  • surveillante confirmée
Oui, bien sûr.

Comme crevettes, tu peux mettre des japonicas.

Hors ligne Poissons0015

  •       32
D'accord, merci encore ! :D


Sujets connexes

Combattant

Bavardages

5
Combattant

Discussions sur l'aquariophilie

17
COMBATTANT

Bavardages

8
Combattant

Général : Poissons d'eau douce

4
Combattant

Discussions sur l'aquariophilie

2