Comment savoir


Hors ligne anthony

  •       8
Bonjour,

J’ai quelques guppys dont plusieurs femelles pleine le problème est que ma décante laisse passer les alevins car les fentes sont trop grandes donc j attrape mes femelles guppys et je les met dans un pondoir je vois celles qui sont pleine mais je n’arrive pas a distinguer celles qui sont sur le point de mettre bas
merci
 :D

Hors ligne Nathalie

  • ****
  •       1 370
Bonjour,

Difficile de deviner. Je dirais que c'est un peu une question de "personnalité" de chaque poisson et d'habitude d'observation du propriétaire du bac.
Evidement la tache noire qui se fait plus marquée, la grosseur ... mais bon, ça peut durer des jours et des jours.
Chez moi la plupart du temps les femelles ont tendance à s'isoler deux ou trois jours avant l'alevinage, mais par exemple une ne le fait pas donc ce n'est pas hyper significatif ! Certaines deviennent un poil agressives, ou sur la défensive plutôt, elles écartent les autres qui approcheraient d'un peu trop prêt.
Sur la fin je les trouve un peu plus "carrées" : de face les flancs et le ventre paraissent plus "droits", de profil l'abdomen parait plus en rectangle qu'arrondi. Mais ça c'est une observation toute personnelle, je me fais peut-être des idées :P

Hors ligne bernynoa

  •       48
bonjour,
 pour ma part les miennes descendaient sur le fond et ce cachaient sous les feuilles ou derriere la racine ... sinon les autres restaient avec les autres guppys.
 maintenant je dirais que le mieux c'est de pas mettre dans un pondoir pour pas stresser le poisson sinon elle peut ce retenir de mettre bas si elle est pas en confiance !
 mes alevins aussi passaient dans le decanteur mais ils arrivaient a en ressortir ou moi je l'ai enleve. tu as koi d'autre dans ton bac a part les guppys?
 moi j'ai enleve une fois une femelle pour mettre en pondoir mais je laisse la selection naturelle faire le reste sinon tu vas être envahit rapidement !
amicalement cyril :P

Hors ligne anthony

  •       8
merci pour vos reponses
dans mon bac j ai aussi des cardinalis et un corydoras et mes femelles qui on deja mit bas ne presantées aucune de ces descriptions
au debut j avais acheté des cardinalis certain trop petit sont rentré dans la decante et ne pouvés plus sortir alors je les ai laisser grandir dans un plus petit bac mais en ce moment dans ce petit bac il y a un holonocara isushia dominer donc je ne peut pas y mettre mes femelles.
Elles mettent donc bas les pondoirs mais le problème est que certaines de mes femelles mettent bas dans le bac :o :(
merci



Hors ligne Cath

  • ****
  •       5 043
  • surveillante confirmée
Salut Luluguppy!

J'ai aussi une passion pour les guppys. Il sont effectivement très prolifiques mais il est très difficile de trouver des poissons "de bonne qualité". La plupart du temps ils sont dopés chez les marchands et arrivés chez moi, ils ne vivent pas longtemps.

J'ai de ce fait eu plusieurs fois des naissances. au début, j'isolais les alevins dans une "nursery" mais je n'ai eu que des problèmes. L'eau se polue très vite et j'ai ainsi perdu tous les alevins. Maintenant, je laisse faire la nature et tout va mieux. Il faut simplement que ton bac contienne une ou plusieurs cachettes (racine, pierre, plantes) qui permettront aux alevins de se cacher des adultes qui voudront les manger. La sélection naturelle évite le surpeuplement ultra rapide de ton aqua.


Sujets connexes

3
COMMENT SAVOIR POISSON ROUGE MALE

Spécial : Koïs et poissons rouges

21
1
5
Comment savoir...

Discussions sur l'aquaculture

2