Coup de gueule


Hors ligne Anne

  • *
  •       65
Tu as oublié le faux pistolet rouillé en plastique et la tête de mort qui fait des bulles ! :P

En plus, vu qu'on ne trouve QUE ça en animalerie, c'est que ça doit se vendre ... au moins pour caser tout ça, il faut viser plus gros qu'un bocal. Peut-être que c'est fait exprès d'ailleurs ?! :)

Pour info, la loi sur le refus de vente c'est la loi Sapin et c'est une vrai galère ...

+

Anne

Hors ligne Ed

  • **
  •       114
Merci aquanewbee pour ton lien vers "le bocal à zonzon".
Je ne connaissais pas ... je reste, et bien ... sans voix. :-X :-X :-X
Ayant vu cela, je crois que finalement, mon animalerie "grande surface" ne s'en tire pas trop mal!

Je m'étonne d'ailleurs, à l'approche des fêtes, que les animaleries n'aient pas pensé à créer un petit sapin de Noël en plastique, avec boules et guirlandes, le tout bien sûr ... à mettre dans l'aquarium!

Je vais leur suggérer l'idée.

Tiens, qui a dit "NNOOOOOOOONNNNNNNNNN" ?

Hors ligne Aquarom

  • **
  •       140
Moi personnellement, après avoir parcouru la France pour les besoins d'une encyclopédie sur l'aquariophilie je pense que les choses s'améliorent un peu.

Grâce à internet et à des sites comme celui-ci, les aquariophiles sont devenus plus exigents et mieux informés.

Je me souviens de mes débuts en aquariophile et toutes les sources d'infos étaient hors de prix et rares, je ne savais rien. Heureusement, grâce à Saint Henri Favré, son talent, et son guide j'ai pu en apprendre suffisamment pour ne pas trop faire de bétises.

De nos jours les sites sérieux et les forums où on reçoit bien les débutants sont nombreux. Du coup le marché évolue dans le bon sens. Bien entendu C long, mais je crois qu'il ne faut pas se tromper d'ennemi.

Personnellement je suis du genre contre la corrida. mais en y réfléchissant bien, vaut il mieux :

- vivre 15 ans en liberté seul mâle au milieu d'un troupeau de vaches et mourrir après un combat (certes inégal) au milieu d'une arène ...

ou bien :

- passer 9 mois dans un clapier sans lumière à engraisser à coup de farine de viande et d'antibiotiques pour finir égorgé dans un abattoir à la chaîne et terminer avec des frites dans une assiète?

Sans compter que sans les taureaux : plus de manades en Camargue, plus de Guardian avec leur beau chapeau, plus d'espaces naturels protégés etc ...

Cette réflexion, vous la connaissez peut-être car c'est celle de Zawé, un internaute aquariophile bien connu qui écrit assez souvent pour les journaux spécialisés.

C'est pas con non?

En gros cela signifie que c'est à nous d'influencer le marché, mais que cela prend du temps et que ce n'est pas sans conséquences.

Hors ligne TJ

  • ****
  •       5 100
Oui sauf que les taureaux en question ne fréquentent les vaches que s'ils survivent a leur combat dans l'arène ou ils sont amenés lorsqu'ils ont trois ou quatre ans ...

Hors ligne coquesicrue

  • ****
  •       883
Ce site est dédié à l'aquariophilie, mais il est bien évident que les poissons rouges en bocal et les combattants dans un verre à dents ne sont pas les seuls animaux dont la détention est scandaleuse.

En tant que Taureau qui se respecte, j'abonde tout à fait dans cette juste cause !

Mais permettez-moi aussi une pensée pour les poules en batterie, les cochons et les veaux en élevage intensif, les chevaux que mon compatriote M. Weber tente de sauver ... etc ... etc ... C'est clair qu'il y a beaucoup à dire. Et à faire ! ...

 :o :o

Hors ligne TJ

  • ****
  •       5 100
Et bien permettez moi une pensée pour les enfants africains qui meurent de faim.

Hors ligne thiemonge_remi

  • **
  •       183
moi je pense à tous les petits nemo qui sont morts à cause de campagne publicitaire et de vendeurs incompétents car on revient toujours à eux par n'importe quel chemin! :P


Mots-clés


Sujets connexes

Coup de gueule

Bavardages

17
Coup de gueule

Spécial : Koïs et poissons rouges

3
Coup de gueule

Bavardages

1
11
Coup de gueule

Bavardages

7

members